mardi 7 décembre 2010

Une page de notre vie qui vient de tourner!

C'est fait! Mon super mari a été chez le vétérinaire avec ma chienne. Nous avons choisi de la faire euthanasier. Dans la nuit, de samedi à dimanche, je l'ai regardé respirer et elle avait des difficultés. J'avais l'impression que son état était de pire en pire à chaque jour. Ma mère m'a dit:" Julie tu as une une chienne exceptionnelle, un super compagne pour ta famille, c'est à toi maintenant d'être un bonne maîtresse". Je ne voulais la voir souffrir et qu'elle se détériore en core plus. Dimanche matin, je me suis couchée une heure à coté d'elle. Je pense qu'elle m'a parlé! Nous lui avons tous fait un adieu! Mon courageux de chum est partie avec elle. Il a pleuré autant que moi! C'était une grosse peine!

Salut mon petit minou! J'étais certaine que tu pourrais connaître notre Valentine! Mais, c'est ça la vie! Il faut apprendre à faire des deuils. Il y a des départs... et des arrivées. La comparaison peut-être boiteuse parce que ce n'est qu'un chien, mais quand j'ai appris que j'étais enceinte de ton frère, mon grand-papa est décédé! Il était aussi exceptionnel, un être à part, je l'adorais! D'avoir mon Sasha dans mon ventre ça m'aidait à faire le deuil de ce grand-père si présent dans ma vie! Et maintenant, c'est toi que j'attends! La différence... c'est qu'avec ton frère et ta soeur, je savais quand on commencait à attendre et quand ça finirait! Mais, tu sais j'ai la conviction que l'amour dépasse toutes les frontières... de l'espace, du temps et même de la mort! Alors, je t'aime déjà! J'envoie toute cet amour dans l'univers pour que tu le reçoives!

Mon mari m'a dit pour ma chienne: " Arrête de pleurer, ne t'en fais pas c'est ton grand-père maintenant qui s'occupe de ta chienne." Connaissant mon grand-papa... elle sera bien traitée, je dirais même qu'elle sera aux anges, si vous me permettez le jeux de mots! Les chiens vont-ils au paradis?

Julie, toujours en attente du rapport de notre SUPER psy!

3 commentaires:

  1. Tu as une belle sensibilité qui saura profiter à ton bb ;) Je te souhaites de recevoir très bientôt un rapport positif pour que vous envoyiez votre dossier aux philippines et que l'attente débute enfin pour vous!! Je sais ce que c'est de faire euthanasier un animal, c'est pas facile...

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. jai deja du passer par la moi aussi et laisse moi te dire que des larmes jen ai verser! on les aimes tellement! cest un choix tres difficle a faire mais il faut etre courageux comme vous lavez fait. prend le temps de faire ton deuil , cest une etape importante et lorsque tout sera redevenu ensoleillé chez toi , il sera maintenat temps dacceuillir ti tresor! et de remplir ta belle maison de tout plein damour!
    courage a vous 2 je sais tellement ce que vous viviz presentement
    pat xxx

    RépondreSupprimer
  3. Perdre son chien...c'est tellement triste...je pense encore souvent à mon Jordan qui m'a accompagné pendant 12 ans...jusqu'au 25 mars 2004...que de larmes mon ex et moi avons versé...
    Bon courage...

    RépondreSupprimer