mercredi 8 août 2012

Bonjour Chers amis!!!



Comme vous le savez tous l'adoption est un chemin difficile et tortueux. Et notre chemin à nous à changer de direction! Depuis plusieurs mois déjà, j'ai abandonné mon blog. J'ai eu besoin de faire un peu le vide face à notre projet.  L'hiver dernier, je dois vous avez que j'étais pas mal découragée. Je regardais le temps d'attente aux Philippines et je ne voyais pas le bout puisque nous étions à la toute fin de la liste. Après quelques temps de réflexion, nous avons pris la difficile décision de changer de pays. Nous nous sommes tournés vers la Chine pour un enfant à besoins spéciaux. En fait, les critères que nous avions choisis aux Philippines sont considérés comme besoins spéciaux en Chine. Nous avons donc demandé un garçon ou une fille entre 3 à 6 ans et nous avons ouverts un peu plus nos critères. Le 9 mai dernier, nous recevions un magnifique cadeau...la proposition de notre fils. Fu Bao Yao que nous appelons Bao à 5 ans, il aura 6 ans le 30 octobre. C'est un petit garçon vif, sensible et sociable selon le rapport. Il est au Fuling Social Welfare Institute de la ville autonome de Chongqing au centre de la Chine. Nous sommes tellement heureux et nous avons si hâte de partir pour ce grand voyage vers notre fils! Nous devrions partir au mois de novembre ou décembre. Je vais recommencer à alimenter mon blog régulièrement et vous tenir au courant des développements ds notre dossier!

13 commentaires:

  1. Je suis très heureux pour vous. Ça vie va changer pour le mieux. Ce petit Bao va être heureux dans sa nouvelle vie. Il est adorable. Sans être trop indiscrèt, pourquoi était-il encore en adoption avec ce joli visage?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie, Je suis très heureuse de suivre ton blog déjà que nous nous parlons a l'occasion sur Facebook. Votre garcon est absolument magnifique. Il semble doux et a des yeux et un sourire a faire craquer !! Le voyage va arriver vite et je suivrais votre rencontre avec un grand intérêt. Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janik! C'est vraiment un plaisir de jaser et de partager avec toi. Je pense qu'on a des points en commun. J'ai tellement hâte. Je vis bien tout de même cette attente. Je me dis que si j'étais aux Philippines encore, je ne serais même pas proche d'une propo. Mais disons que plus les semaines avancent plus je sens l'effervescence et on dirait que la patiente diminue hihihihi!!!

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau message!!! Bien, on pense que son dossier est resté sur les tablettes. Il a eu de l'enflure au niveau cérébrale (c'est pas clair le pourquoi) à l'age de 6 mois. Ils ont soupconné un léger retard mental. Comme, il y avait ce truc à son dossier bien on pense que c'est pour ça qu'il n'a pas été adopté. Même nous au début, on était pas intéressé au dossier. Mais quand, on a tout lu. On s'est rendu compte qu'il avait eu un léger retard de développement. Retard normal en orphelinat selon Dr Chicoine. En vieillisant, il a tout rattrappé ce retard. Il se développe tres normalement. Il va à l'école, il écrit des mots simples. Il sait compter et il est tre volubile selon le rapport! Selon le Dr Chicoine notre enfant n'a plus rien. Pour lui, les causes qui auraient pu occasionner cette enflure sont d'ordre mineures! C'est dossier que probable bcp d'agence ont passé par dessus. Mais, la dame qui s'occupe des EBS à notre agence fait un travail de moine. Elle était convaincue depuis le départ que Bao avait rien! Je pense que le fait qu'il soit plus vieux permet d'écarter ces risques et je crois qu'il y a plusieurs enfants ds la situation de Bao!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu as reparti un blog. Je pense tres fort a vous et je suis vraiment heureuse pour votre famille de voir que ton projet si cher a tes yeux se réalise enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa!! Ca me touche vraiment ce que tu dis! Je pense à toi souvent aussi. Dieu que je pense à toi quand je parle avec Carole du Vietnam. J'imagine tellement ton découragement. Je prie pour toi et pour Carole qu'il se passe enfin quelque chose ds ce beau pays pour vous et pour les enfants!!! Je t'embrasse xxxxx

      Supprimer
  5. Merci Julie de nous permettre de vous suivre !!
    Je n'ai pas oublieé qu'on s'est fixé rendez-vous pour se voir dans les prochaines semaines xxxx
    Josiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde ça et je te propose une date!!!

      Supprimer
    2. C"est vraiment un plaisir de paratger mon blog avec toi!!!

      Supprimer
  6. Parfois le destin nous amène vers d'autre projet! Félicitation Julie, ainsi que toute ta famille :D

    Le bonheur vous attendais en Chine est j'en suis heureuse pour toi :D Un beau garçon de presque 6 ans!

    Je pense à toi! Je peut voir à quel point tu devais être heureuse, lors de la proposition de votre enfant!

    Mélanie L :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! Oui tres heureuse! Mais, je te dirais que ça m'a pris plusieurs jours. J'étais sous le choc, j'y croyais pas. Sa condition aussi m'empechait de me laisser aller p-e. Je voulais etre certaine qu'il était en bonne santé générale tout de même! Maintenant, ça fait 3 mois et je n'y crois pas encore completement!!! Même si on n'a pas envie d'attendre encore avant le départ. Je trouve que cette attente me permet de me préparer, d'apprivoiser tout cela....et l'amour monte en moi tellement fort et de jour en jour pour notre Bao! J'imagine que toute cette attente a un sens....

      Supprimer
  7. Coucou,
    Quel jolie petit bonhomme!! Je suis tellement heureuse pour vous...Félicitation et bientôt le plus beau et le plus grand voyage de votre vie!!!


    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Contente de voir que tu as repris ton blog.. il aura une super maman ton petit Bao!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer