mardi 5 octobre 2010

Pas certaine d'aimer ça!

J'arrive de notre première rencontre avec la psychologue. Puis-je être honnête? J'ai pas beaucoup aimé. Elle nous a parlé qu'elle devait être neutre et qu'elle devait faire son travail. Ce qui est tout à fait normal. Ensuite, elle nous a donné plusieurs exemples de parents qu'elle avait refusé de recommander. D'un coté, je me sentais pas concernée par les exemples, mais de l'autre ça m'a fait peur. Elle nous a parlé de notre projet, mais pas en détail. Elle m'a demandé pourquoi je voulais adopter. Je lui ai dit que je voulais un autre enfant, que j'avais toujours rêvé d'adopter, que j'avais des grosesses difficiles, que je ressentais ce deésir très profond en moi, que j'avais été au Nicaragua et que ça m'avait touché, que j'avais de l'amour et je souhaitais en donner à un enfant qui en a de besoin, etc. Elle m'a dit ben pourquoi tu veux adopter au fond? Là je comprenais pas!

Ensuite, nous avons passé un test de 18 questions Daniel et moi, séparément. C,était 18 mise en situation qui était en lien avec l'éducation des enfants.

Elle était plutôt froide et distante. J'imagine que c'est normal. Mais, je me sentais pas bien. En plus, elle nous a demandé de réécrire un texte sur notre histoire personnelle à chacun et de faire une recherche plus élaborée sur les Philippines pour la prochaine rencontre en plus du recueil de donnés que j'ai déjà remis.

J'ai trouvé la rencontre froide. Elle m'a dit que je parlais beaucoup et que mon chum peu. Là j'avais l'impression d'avoir pris trop place. Et pourtant, j'ai fait attention! Alors, imaginez! Je suis inquiète (même si j'ai pas vraiment de raison de m'en faire) et je suis déçue! J'avais l'impression de marcher sur des oeufs!

En tout cas, on verra bien ce qu'elle dira au rapport!

Merci de me lire! Ca fait du bien vos commentaires!

7 commentaires:

  1. Je te souhaites de tout coeur qu'elle vous fasse un bon rapport... Bizarre sa question par rapport à l'adoption, je trouves que tu lui as bien répondu... Et je trouve son approche spéciale.., Bref, tu n'as rien à te reprocher par rapport à ce que je lis de toi... Si vous vous sentez pas bien avec elle libre à vous de prendre une autre psy... Mais je comprends bien que les délais sont tellement long... Moi je te dis d'attendre le rapport avant de t'en faire... Si le projet viens de ton coeur je vois pas pkoi elle vous refuserais... Et mon conjoint aussi parlais bcp et il parlais au "il" il se l'est fait reprocher... Voilà je ne sais pas si ce que je t'écris t'encourage... Mais sache que je suis avec toi de tout coeur et que je suis passé par là moi aussi avec une psy plutôt weird qui nous a fait passé tellement de test et nous voilà à 22 mois d'attente donc au bout il y a de l'espoir :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. Ouf Pas facile ,ne t'en fait pas elle doit faire son travail, par contre la mienne était très gentille sans toutefois être transparente......Laisse aller la prochaine rencontre et tu verras....Bonne chance et je sais que tout va bien se passer........Nancy xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Julie! Dit toi, si vous voulez vraiment adopter un enfant à l'international, elle le sentira! Selon moi, c'est normal de demander des question est de rester froide et/ou neutre, sinon comment serai-t-elle vos pensées! Courage! Nous savons que c'est pas facile, mais lorsque ces étapes seront franchis, vous allez vous sentir libérer et encore plus proche de votre p'tit Ange. Courage, bonne chance et nous sommes de tout ceour avec vous! P.s; Je t'envoie un GROS CÂLIN, afin de te réconforter ;)

    Mélanie et Philippe ;) xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  4. Merci!
    Vous me faites tellement de bien. J'espère vraiment qu'un jour je vais pouvoir vous rencontrer. Je pense que j'étais un peu fatiguée hier. C'est vrai qu'elle était froide et que j'ai pas aimé. Mais honnêtement, je pense que nous sommes des foutus bons parents. Alors, je me raisonne en pensant à ça. Je sentais vraiment qu'elle cherchait tous les détails, les petites bébites. Par exemple, elle a accroché sur le fait que ma fille porte mon nom et non celui de mon mari. J'ai élevé ma fille seule. J'ai senti qu'elle se questionnait sur le fait que mon mari n'est pas adopté ma fille. Pis, elle focussait sur le fait que mon mari doit partir parfois pendant 28 jours pour son travail. Je me sentais pas bien... mais bon je vais faire avec et on verra!

    Prochaine rencontre 18 octobre

    Merci encore!
    Vous êtes des amours!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Julie !!!
    je me nomme karine et je te lis a tout les jours ,
    je sais que ce n est pas facile ces rencontre . je suis passé par la et je peux te dire que moi ma psycosocial etais assez ruff aussi , avec ses questions , c'est mises en situations , sur ses cas vécu d'enfants adopté et elle nous a meme dit qu elle n'étais pas d accord de déraciner un enfant de son pays pour le ramener au quebec .... imagine,,,,
    je trouve les question de ta psy un peu oufff mais je suis certaine que tu as répondu ce qu il fallait et c 'est tout a fait normal d etre nerveux dans cette situation,et comme patricia moi aussi je suis accepté depuis maintenant 15 mois ,
    je vais continuer de lire et t 'encourager
    bisou chere amie d'adoption karine :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre votre rencontre.... Je dit bizarre mais bon, c'est p-e juste parce que mon psy n'était pas comme ca... mais il n'etait pas parfait non plus :-)) Mais je ne penses pas que tu devrais t'en faire... Elle est la pour faire son travail... et honnêtement, sans vous connaitre, j'ai l'impression que vous etes de tres bons parents ;-) Ne te stress pas avec ca, ca va bien aller :)) xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mélanie!

    Je vais essayer d'arrêter de stresser avec ça. Comme tu dis j'ai pas vraiment de raison de m'en faire. On n'est pas parfait, mais je considère qu'on est une famille très heureuse et équilibrée.

    Je respire et je relaxe! Tout va bien! loll
    merci de m'écrire, ça m'aide tellement

    Amitié
    Julie
    xxxxxx

    RépondreSupprimer