mercredi 27 octobre 2010

un petit bonsoir!

Je n'écris pas souvent de ce temps-là sur mon blog! Faut dire que notre psy nous tient pas mal occupés. Nous avons eu une rencontre la semaine dernière. Le matin même, elle a téléphoné pour nous annuler. J'étais déçue au plus haut point. Premièrement, j'avais travaillé comme une folle pour faire la recherche qu'elle nous avait demandé sur les Philippines et sur notre histoire personnelle à moi et Dan (j'ai travaillé un paquet d'heures là-dessus pour lui remettre à temps pour la rencontre). Deuxièment, comme j'avais trouvé notre première rencontre difficile, je m'étais préparé psychologiquement pour la deuxième. Troisièmement, nous avions pris congé du travail pour cette rencontre. Donc pour moi, pas question qu'elle annule. Mon mari l'a retéléphoné en lui expliquant la situation et finalement elle a accepté de nous recevoir!

Nous avons fait uniquement le test de 338 questions. Elle n'avait pas le temps de nous rencontrer en raison d'une adoption au Vietnam qui était urgente (parce que l'enfant devait être adopté rapidement pour des raisons de santé). Je commençais à être étourdie par autant de questions! Et mon chum encore plus que moi! loll

Notre prochaine rencontre, c'est le 1er novembre. Je trouve ça long entre le 18 octobre et le 1er novembre. En plus, nous avons fixer les dates des prochaines rencontres le 8 novembre et le 27, elle vient à la maison! Moi, qui pensait que mon dossier serait partie à la mi-novembre! Je capote un peu...non beaucoup!

En tout cas, c'est ça l'adoption. Moi, qui est si patiente avec les enfants... mais si impatient qaund il faut attendre après quelques chose, je trouve ça déjà dur! Comment vous faites chers parents après plus de 2 ans d'attente???

Je pense que je vous ai déjà parlé des deux petits graçons dont je suis tombée amoureuse au Nicaragua. Ils m'ont écrit cette semaine. J'ai pleuré pendant une heure. Après mon retour du Nicaragua, j'ai tenté des déamarches d'adoption au Nicaragua, mais c'était chose pratiquement impossible. J'ai pensé à laisser tomber mon rêve d'adoption et plutôt m'occuper de ces enfants à distance. Mais, c'était plus fort, je voulais avoir un autre enfant à nous que je pourrais cajoler et aimer à tous les jours. C'est pour ça que j'ai choisi les Philippines. Je me disais que le temps ferait son oeuvre et que j'oublierais un peu mes deux petits bonhommes, que c'était mieux ainsi. Mais, je n'y arrive pas, j'y pense à tous les jours et je vous jure que c'est souffrant. C'est fou un peu mon affaire! Ils me manquent tellement. Pourtant, je ne regrette rien et je désire tout autant notre enfant des Philippines. J'en ai parlé aujourd'hui avec ma grande amie qui est originaire du Nicaragua. Elle m'a dit de prier et de laisser Dieu s'occuper de tout ça! C'est le meilleur des conseils!

Message à mon petit minou! Mon ange, maman s'est forcé pour faire une belle recherche sur les Philippines pour apprendre à connaître ton beau pays (et pour que la psy me trouve ben bonne loll). Honnêtement, je trouve ça plus difficile que je pensais, mais tu peux être sur que je n'abandonnerai pas. Ça prendra le temps qu'il faut! Je t'aime déjà tellement. Peut-être que tu es en train de grandir dans le ventre de ta maman et pour moi tu grandis dans mon coeur!

Hasta la proxima mis amores!

mama!

3 commentaires:

  1. Tu vas voir après le dossier terminé tu vas pouvoir relaxer ......Il t'en reste très peu une dernière rencontre et ton dossier sera terminé.........Je te comprends pas toujours facile.......courage .....Nancy xxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet plate que tes rencontres soient loin mais crois moi c'est précurseur pour l'attente à venir... Perso, je ne sais pas comment on fait...Ça fera bientôt 2 ans qu'on attends et j'avoue être à bout et espérer vivre concrêtement cette adoption en commençant par la propo... Bon courage Julie et oui la prière aide bcp bcp!!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. On fait ce qu'on peut quand on monte nos dossiers, je suis certaine que tu nous n'oublieras jamais ses deux petits garçons du nicaragua.. ils feront partie de ta vie pour toujours.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer