Je la regardais...si belle, si attirante! J'étais émerveillée devant la jeune femme qui était devant moi. Je suis tellement fière d'elle! Elle termine son secondaire 5 dans quelques semaines. Je me souviens encore quand elle a commencé la maternelle, j'ai trouvé ça si difficile. J'avais l'impression qu'on m'enlevait ma fille. Mais, si j'avais su...Ce n'est rien en comparaison du deuil que je suis en train de vivre cette année. Avoir une fille de 17 ans me fait ressentir de bien curieux sentiments. C'est un mélange de fierté, d'inquiétudes et d'amour. Il faut apprendre à laisser notre oiseau, si beau, si précieux, prendre son envol. En toute honnêteté, j'en ai le coeur en mille morceaux!
Avoir une fille de 17ans, c'est aussi faire le deuil de sa jeunesse. Hier, je la regardais tituber sur ses talons dans le magasin et je me revoyais à 17 ans m'achetant ma première paire. Je ne peux pas croire que la vie passe vite! Mais, c'est si bien fait la vie! Voir ma fille devenir femme me permet d'accepter que je veillis, d'accepter ce corps qui doucement mature, non sans une pointe de nostagie! Mais, quand je la regarde, l'amour que j'ai pour elle remplace bien toutes ces petites déceptions (à part quand on s'est retrouvé au Bikini Village pour essayer des maillots lolll)!
Je sais ma Lalou que tu es une artiste, que tu as l'âme voyageuse et que tu rêves d'explorer le monde. J'ai toujours souhaité que tu vives tes rêves et que tu te réalises. Je vais continuer à être toujours là pour toi. Je sais aussi que je dois te laisser vivre ta vie. Mais, je veux que tu saches qu'importe ou tu sois dans le monde, dès que tu as besoin de moi, je saute dans le premier avion!
Et toi mon p'tit soleil, j'aimerais que tu arrives bien vite pour que je puisse profiter du temps avec toi au maximum. La vie passe si vite! Ta grande soeur est presque une adulte et ton grand frère....et bien il a déjà un gros 5 ans. Alors, fais avec moi une p'tite prière au p'tit Jésus pour qu'il nous réunisse tous très vite!
Et vous mes amies d'adoption, je ne vous dirai jamais assez de profiter de chaque moment avec votre enfant quand il sera là. Je réalise que je m'en suis souvent trop fait avec la vie. J'ai perdu tellement de temps à stresser pour rien, à mettre des énergies inutiles pour des causes insensés. Ces merveilleux moments d'enfance ne reviennent jamais. On se lève un matin et on doit alller acheter des talons hauts à sa fille....
À mes trois merveilleux enfants ou que vous soyez dans le monde sachez que je vous aime et je saute dans le premier avion pour aller vous chercher!
Maman
xxxxx
