vendredi 29 avril 2011

Talons hauts....

Ce soir, je suis allée magasiner avec ma grande fille. Elle voulait une paire de souliers à talons hauts! C'était touchant... Pourtant, hier encore, je lui bécottais ses miniscules pieds en lui enfilant des petites pattes. Mais, que s'est-il passé? Simplement, tout simplement, 17 ans de ma vie qui vient de se défiler sous mes yeux!

Je la regardais...si belle, si attirante! J'étais émerveillée devant la jeune femme qui était devant moi. Je suis tellement fière d'elle! Elle termine son secondaire 5 dans quelques semaines. Je me souviens encore quand elle a commencé la maternelle, j'ai trouvé ça si difficile. J'avais l'impression qu'on m'enlevait ma fille. Mais, si j'avais su...Ce n'est rien en comparaison du deuil que je suis en train de vivre cette année. Avoir une fille de 17 ans me fait ressentir de bien curieux sentiments.  C'est un mélange de fierté, d'inquiétudes et d'amour. Il faut apprendre à laisser notre oiseau, si beau, si précieux, prendre son envol. En toute honnêteté, j'en ai le coeur en mille morceaux!

Avoir une fille de 17ans, c'est aussi faire le deuil de sa jeunesse. Hier, je la regardais tituber sur ses talons dans le magasin et je me revoyais à 17 ans m'achetant ma première paire. Je ne peux pas croire que la vie passe vite! Mais, c'est si bien fait la vie! Voir ma fille devenir femme me permet d'accepter que je veillis, d'accepter ce corps qui doucement mature, non sans une pointe de nostagie! Mais, quand je la regarde, l'amour que j'ai pour elle remplace bien toutes ces petites déceptions (à part quand on s'est retrouvé au Bikini Village pour essayer des maillots lolll)!

Je sais ma Lalou que tu es une artiste, que tu as l'âme voyageuse et que tu rêves d'explorer le monde. J'ai toujours souhaité que tu vives tes rêves et que tu te réalises. Je vais continuer à être toujours là pour toi. Je sais aussi que je dois te laisser vivre ta vie. Mais, je veux que tu saches qu'importe ou tu sois dans le monde, dès que tu as besoin de moi, je saute dans le premier avion! 

Et toi mon p'tit soleil, j'aimerais que tu arrives bien vite pour que je puisse profiter du temps avec toi au maximum. La vie passe si vite! Ta grande soeur est presque une adulte et ton grand frère....et bien il a déjà un gros 5 ans. Alors, fais avec moi une p'tite prière au p'tit Jésus pour qu'il nous réunisse tous très vite!

Et vous mes amies d'adoption, je ne vous dirai jamais assez de profiter de chaque moment avec votre enfant quand il sera là. Je réalise que je m'en suis souvent trop fait avec la vie. J'ai perdu tellement de temps à stresser pour rien, à mettre des énergies inutiles pour des causes insensés. Ces merveilleux moments d'enfance ne reviennent jamais. On se lève un matin et on doit alller acheter des talons hauts à sa fille....

 À mes trois merveilleux enfants ou que vous soyez dans le monde sachez que je vous aime et je saute dans le premier avion pour aller vous chercher!

Maman
xxxxx

5 commentaires:

  1. C'est trop beau ce que tu écrit... C'est beau l'amour d'une mère. Je vais essayé de suivre tes conseils, de ne pas m'encombrer des choses négatives et de profiter de ma petite étoile au maximum!! Ta jolie jeune fille de 17 ans va prendre son envol... Elle reviendra toujours vers toi, n'ai pas peur, elle a cette liberté de le faire et elle le fera :-))
    Gros Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laure!

    Tu me fais du bien... même à des millers de KM! Cet immense amour que tu as déjà pour ta petite étoile est déjà si intense. Tu seras une maman fantastique! Quand tu auras ta petite puce, ton amour va devenir si fort que tu ne pourras faire une distinction entre une partie de ton corps et elle. Elle vibrera constamment en toi! Avec le temps, cet amour va devenir si puissant que tu ne pourras faire une distinction entre ton propre coeur et le sien!

    Je n'ai vraiment pas de conseils à donner à personne. Je n'ai rien d'une sage ou d'un mentor. Mais, je me permets toute de même d'affirmer que le conseil que j'ai donné de profiter de ta fille...je crois que c'est le meilleur conseil que je peux te donner au plus profond de mon âme!

    C'est pour ça qu'il faut vite, vite que tu reçoives ton autorisation de départ!

    Julie
    xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Je sens bien la complicité que tu as avec tes enfants julie. Je sens que tu va être une maman extra pour le petit qui s'en vient :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas toujours extra...parfois je pète ma coche comme toute bonne mère! Je fais aussi beaucoup d'erreurs! Une chose est sur, c'est que je suis complètement amoureuse d'eux! Je pense que c'est l'essentiel! J'aime déjà tellement mon p'tit soleil! J'ai bien hâte de lire les beaux textes que tu écriras quand tu auras ton Noah ou ta Léa-maude...toi aussi tu vas être complètement gaga...je le sais jsute à te lire!

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique témoignage pleins d'empreintes de sentiments, ressentis et d'émotions. Je sens l'amour inconditionnel à travers tes écrits ! Merci de ce partage ma belle !
    Carole xx

    RépondreSupprimer