samedi 2 avril 2011

Fête de mon petit minou!

Samedi dernier, c'était le party de fête de mon petit minou. Il a eu 5 ans....j'ai pas arrêté de pleurer. La vie passe ben trop vite! Il m'apporte tant de bonheur. Il est allumé, énergique et il a un coeur en or. Je suis allée lui porter des ballons à sa garderie le jour même de sa fête, il n'arrêtait pas de me dire merci. Il me prenait la main en me disant: je t'aime maman, t'es belle! Que demander de plus dans la vie??? Il a eu un gros party de fête 15 amis et 10 parents....ouf, j'ai pas hâte qu'il ait 18 ans!

Je ne connais aucun sentiment plus intense que celui d'être maman. Ma fille et mon fils sont pour moi des sources inépuisables de joie, de bonheur et d'amour. À toutes les mamans en attente, je vous souhaite une proposition rapide. Plus on a notre enfant vite, plus de temps on passe avec lui et chaque seconde compte...tous passent trop vite je vous le jure. Je me suis levée ce matin et j'ai vue une magnifique jeune femme devant qui s'impatiente de recevoir sa lettre d'acceptation au cegep. Si vous saviez...hier encore je le berçais dans mes bras. Fait caucasse, j'ai inscrit ma fille au cegep dans la même semaine que j'ai inscrit mon fils à la maternelle!!! Je capote tellement sur le fait que ma fille soit rendue si grande que quand j'ai eu mon fils je me disais: "Julie, il faut que tu en profites au max, tu le sais que ça passe trop vite". Je me dis à chaque fois qu'il y a un moment mémorable: "Julie, prend une photo mentale de ce moment, c'est trop important". Pourtant, j'oublie et je réalise que la vie passe aussi vite pour mon fils. Je me demande souvent à mon fils s'il veut que je le mette dans une ptite boîte pour qu'il arrête de grandir...il refuse toujours en riant! Pourquoi veut-on tant grandir qunad on est tout petit???

J'ai toujours eu peur de perdre ma fille, même si je me dis qu'il faut pas penser à ça. C'est une des raisons pourquoi je voulais absolument un autre enfant. Je me disais si je perds ma fille, la vie n'aura plus de sens. Curieusement, j'ai mon fils aujour'hui et je me dis la même chose!!! Je suis en processus d'adoption et déjà cet enfant est tout pour moi. Je pense que je pourrais en avoir 12 et chacun m'apporterait quelque chose, chacun est irremplaçable. La grand-mère de mon mari a eu 6 ans enfants et il en reste 2 de vivants, j'admire tellement le courage de cette femme, je ne sais pas comment elle fait pour tenir encore debout!

Et savez-vous quoi...je ne suis même pas conavincue qu'on troisièment enfant va satisfaire mon besoin d'avoir et d'aimer des enfants! Ub qautrième...??? Qui sait??? Le monde est grand.

Je vous embrasse mes amies!

Julie en attente depuis 2 semaines...c'est fou je me tanne pas de l'écrire!!!!

5 commentaires:

  1. Je te comprend Julie, mais il ne faut pas avoir peur de perdre tes enfants lorsqu'ils grandissent, ils seront toujours tes bébés!! Toujours... Parce qu'une maman on en a qu'une et c'est pour la vie entière. Alors, oui, tu as raison profites en bien, mais tu as encore tellement de beaux moments a vivre avec eux...
    Grosses Bises Laure ( qui attend son étoile)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à ton petit Sasha! C'est vrai que ça grandit trop vite, les miens ont 10 et 8 ans et je l'ai ai pas vu grandir, moi aussi je crois pas que l'on finit de donner tout l'amour que l'on aurait à donner et nous aussi on pense déjà au 4e.. qui sait ce que la vie nous réserve..

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête un peu en retard à ton petit :)

    Tu es une maman avec un sens maternel très développé, ça se sent... Merci pour la belle phrase qui dit chaque seconde compte... C'est vrai et j'ai tellement hâte d'être enfin maman pour le vivre et en profiter au maximum.

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles!

    Salut Laure! Je te souhaite que tu puisses t'envoler vite, vite pour que toi aussi tu puisses profiter de ton p'tit ange!

    Je suis bien contente Mélissa que tu me dises ça pour un 4ième...je me disais que j'étais un peu trop high, surtout que je suis au tout début de l'attente. Ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule...déjà aujourd'hui 3 enfants, on se fait regarder croche! Si je n'avais pas déjà 35 presque 36 ans, je pense que que j'en aurais 5 ou 6!!! (remarque qu'aujourd'hui, mes deux petits sont plutôt cornus...ces jours-là je suis pas certaine d'en vouloir 5 ou 6 lollll)

    Salut Patricia!

    Le problème quand on est maternelle, c'est qu'on est comme ça avec tout le monde..même mes élèves!

    Je suis convaincue que toi aussi tu as en grand sens de la maternité...je le sens quand je lis tes messages. Je te souhaite tellement, mais tellement d'avoir ton enfant bientôt. C'est la plus belle chose du monde! Je tiens aussi à te dire que même si on est maternelle, même si on les aime de tout notre âme, il arrive qu'on chiale après eux et qu'il nous tapent sur les nerfs comme aujour'hui. Quand tu auras ton enfant, il ne faut que tu te sentes coupable toutes les bonnes mères ont leur moment d'impatience ou l'on gueule un peu (parfois bcp lolll). Mais ces moments difficiles et même parfois certains sacrifices sont absolument rien en comparaison du bonheur qu'ils nous apportent!

    Courage...il en reste peu!

    merci les filles de me lire et de m'écrire!

    Amitié

    Julie
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Belle Julie!!! Tu as bien raison...être maman est la plus belle vocation du monde!!!

    Et oui, le temps passe trop vite...souvent mais pas tout le temps!!!, on se comprend...et il faut profiter de chaque seconde!!!

    On se voit dimanche!!

    Frances
    xxx

    RépondreSupprimer