jeudi 25 novembre 2010

C'est fini!!!!!

Enfin, nous avons terminé notre évaluation avec notre disons très spéciale psy. Elle est venue à la maison. Elle a noté que j'avais un foyer dans mon salon, que j'avais un garage double... mais elle n'a jamais demandé à mes enfants ce qu'ils pensaient d'avoir un nouveau frère ou une soeur! Moi, je la comprend pas!!! Dslée Elle a aussi accroché ENCORE sur le fait que mon mari part souvent sur des contrats dans le grand nord! Elle partie sans me dire si nous étions recommandé ou combien de temps que ça prendrait avant que nous ayons le rapport! Et moi, qui déteste être en suspend comme ça! Disons que l'adoption ça fait grandir lolll!

Merci pour vos commentaires! J'ai terminé ma prériode de doute et d'angoisse pour notre adoption! Je ne change pas d'idée et je fonce!!! En moins, que la spsy ne nous recommande pas à cause du travail de mon conjoint! Je me répète que ça ne se peut pas....tout le reste s'est bien déroulé!

Alors, j'attends!!! Vous savez c'est quoi ATTENDRE!!!! Je crois que nous sommes, les parents adoptants, des experts dans la conjugaison du verbre attendre!!!! lolll

Je vous embrasse très fort!!! Et je prie que Dieu inspire notre psy positivement!

Julie qui se meut déjà d'attendre!!!


dimanche 21 novembre 2010

Besoin de voir clair!!!

J'ai le vague à l'âme et je me sens plutôt angoissée!!! Depuis quelques jours, je recontre des personnes qui me raconte des situations d'adoption disons catastrophiques et ça me fait vraiment peur! De plus, le sujet est aussi venu sur le forum. Je savais que ce n'était pas toujours un conte de fée et je sais qu,il faut que je me prépare à certaines difficultés! Mais, j'ai entendu des scénarios dramatique et je parle pas juste d'adaptation et de nuit blanche... mais d'enfant remis à la DPJ! Je me demande si je ne me suis pas trompée et je n'arrête pas de penser à ça. En même temps, j'ai toujours aussi envie d'adopter. Je me sens vraiment perdu dans tout ça!

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet!
merci!

J'attends de vos nouvelles!
Julie

mercredi 17 novembre 2010

C'est un raz de marée!

Bonsoir à mes très précieuses amies adoptantes et remonteuses de moral!

J'ai l'impression que je n'ai pas le temps de sortir la tête de l'eau et je suis engloutie par une autre vague! Notre organisme m'a rassuré pour ce qui est de la suspension des demandes d'adoption aux Philippines. Ils n'ont pas vraiment peur pour notre cas... nous sommes à la fin de notre montage! Ouf! je respire...

Mais, voilà que nous sommes rendus à la rencontre à la maison avec la psy... et elle nous dit hier qu'elle n'est pas sur de pouvoir recommandé mon mari pcq il travaille souvent sur des contrats au loin! Elle sait pourtant, cette info depuis le tout début. À FUF, on me dit de ne pas trop m'en faire. Il semble qu'elle soit du genre à pousser nos limites pour nous tester! Mais, quand j'ai su cela vous pouvez imaginer que j'en ai pleurer un bout coup! En fait, elle essaye vraiment de touver toutes les bébittes.... et comme nous sommes une famille unie, heureuse et que nous sommes un couple très amoureux... ben elle trouve pas grand chose! Donc, c'est son dernier truc pour nous déstabilisés!

Mais, aujourd'hui! Elle a atteint ma limite! C'est l'enfer depuis le début! Je l'ai téléphoné. J'ai été polie, mais j'ai défendu mon point de vue avec fermeté. Je lui ai dit, entre autre, que si elle refusait mon mari, ben qu'il y a 90% des hommes du Québec qui ne méritent pas d'être père. Je lui ai dit que je connaissais pas un homme ausi bon et dévoué pour ses enfants que mon mari. Que nous étions heureux et nous avions le coeur plein d'amour à donner à notre enfant! Je lui ai dit qu'on allait dans des conférences, qu'on lisait un livre, que je m'étais même inscrit à un cours à l'université sur les troubles d'attachement... je lui ai demandé ce que ça prenait de plus. En fin, je lui ai expliqué à quel point nous tenions à notre projet et j'en passe...

Sa réponse: l'évaluation n'est pas finie... vous savez c'est moi qui signe le rapport. Vous devez être présent pour l'enfant les deux.... blabla!

J'en suis au même point! Elle ne dit pas qu'elle va nous refuser, mais qu'elle doit finir son évaluation avant... on verra bien. Elle a même soulevée la possibilités de suspendre notre dossier jusqu'à temps que mon chum change de job! Pas croyable... je comprends pas nous ne sommes pas seuls dans ce genre de situation qui adoptent.

En tout cas, j'espère que de lui avoir dit mon opinion ne va pas nous nuire! Je pense plutôt que ça fera l'effet contraire... mais on ne sait jamais! Je suis vraiment inquiète, mais ça m'a fait du bien de lui dire tout de même!

Merci de me lire et de m'écrire!
Julie
Une mère adoptante à bout... mais déterminée!

dimanche 14 novembre 2010

Juste envie de pleurer!

Besoin de vous mes copines d'adoption!
 Mais, là j'ai vraiment besoin de parler... ou d'écire! Nous achevons le montage de notre dossier... mais notre psy est disons très, très particulière. Nous pensions à cette date avoir terminé notre dossier... mais elle reporte sans cesse nos rendez-vous! Et puis, hier j'ai eu un choc. Isabelle ma personne ressource m'a téléphoné pour me dire qu'elle devait téléphoner tous les parents en montage de dossier comme nous pour voir où nous en sommes. Il semble qu'en raison des délais de plus en plus long, l'ICAB prévoit prendre de nouvelles mesures... peut-être suspendre les demandes d'adoption aux Philippines où les réduire. En fait, on ne sait pas trop ce qui va arriver... mais ça sent pas super bon pour nous les nouveaux parents inscrits depuis peu.

J'ai juste envie de pleurer! Je me dis qu'il faut que j'attende... mais c'est plus fort que moi. Isabelle semblait penser que du fait que nous achevons notre dossier, l'ICAB devrait être concilliant et ne pas suspendre notre dossier, mais en même temps on ne sait rien! ça me fait peur!

Si on regarde l'ensemble des pays au SAI, presque que tous sont en inscriptions limités et du fait que j'ai 2 enfant biologiques....je n'ai le choix qu'entre les Philippines et la Colombie (situation d'adoption plus complexe). Je suis découragée!
Merci.... j'avais besoin de m'expimer!
Julie en attente d'un enfant dans le monde!

mercredi 3 novembre 2010

Rencontre #3

Nous avons été rencontrer la psychologue pour la troisième fois lundi. Honnêtement, j'ai bien hâte que ce soit terminé. Je trouve ça stressant et je ne peux pas dire que j'apprécie particulièrement notre psy! En plus, elle a changé l'heure du premier rendez-vous. Il a failli annuler le 2ième (c'est parce que nous avons insisté) et elle a changé l'heure du 3ième. On devait la voir la semaine prochaine et elle a reporté au 22! La visite de notre maison sera le 27! Moi, qui pensait qu'à la mi-novembre, notre dossier serait parti!

Elle nous parle constamment des cas qu'elle a refusé. Mais, elle nous a dit à la fin de la rencontre de ne pas nous inquiéter, nous n'avions pas de raisons de stresser. Tout semblait bien à date selon elle! Mais, je ne peux m'empêcher de stresser. Je me dis que j'ai acune raison, mais elle me fait peur tout de même!

En tout cas, je lance ça dans l'univers et on verra bien ce qu'elle écrira dans son rapport! Lâche prise ma Julie! (Pouvez-vous imaginer comment je vais après 2 ans d'attente? lolll)

À mon petit minou...nous avons si hâte que tu sois là mon amour, mais tout ça nous semble si loin. Ton grand frère parle de plus en plus de toi. L'autre soir nous étions en visite et ton frère voulait que je me colle avec lui pour regarder la télé. Je lui ai dit que j'avais mes amis et que je jasais avec les adultes. Il faisait la baboune. Je lui ai dit qu'il était temps qu'il ait un petit frère. Il s'est mis à pleurer en me disant: "Je suis sur maman qu'il voudra même pas se coller avec moi!" Il était si mignon avec ses grosses larmes.... et sa grosse baboune!

Je vous aime mes amours!
Julie