dimanche 14 novembre 2010

Juste envie de pleurer!

Besoin de vous mes copines d'adoption!
 Mais, là j'ai vraiment besoin de parler... ou d'écire! Nous achevons le montage de notre dossier... mais notre psy est disons très, très particulière. Nous pensions à cette date avoir terminé notre dossier... mais elle reporte sans cesse nos rendez-vous! Et puis, hier j'ai eu un choc. Isabelle ma personne ressource m'a téléphoné pour me dire qu'elle devait téléphoner tous les parents en montage de dossier comme nous pour voir où nous en sommes. Il semble qu'en raison des délais de plus en plus long, l'ICAB prévoit prendre de nouvelles mesures... peut-être suspendre les demandes d'adoption aux Philippines où les réduire. En fait, on ne sait pas trop ce qui va arriver... mais ça sent pas super bon pour nous les nouveaux parents inscrits depuis peu.

J'ai juste envie de pleurer! Je me dis qu'il faut que j'attende... mais c'est plus fort que moi. Isabelle semblait penser que du fait que nous achevons notre dossier, l'ICAB devrait être concilliant et ne pas suspendre notre dossier, mais en même temps on ne sait rien! ça me fait peur!

Si on regarde l'ensemble des pays au SAI, presque que tous sont en inscriptions limités et du fait que j'ai 2 enfant biologiques....je n'ai le choix qu'entre les Philippines et la Colombie (situation d'adoption plus complexe). Je suis découragée!
Merci.... j'avais besoin de m'expimer!
Julie en attente d'un enfant dans le monde!

6 commentaires:

  1. ça doit pas être évident, mais je sais que quand il y a eu le moratoire l'ICAB a permis à certains de finir le montage de leur dossier, certaines pourront te le confirmer. J'espère de tout coeur que vous pourrez le terminer bientôt, mais ne pourrais-tu pas en parler à ta psy peut-être qu'elle pourrait accélérer le mouvement un peu même si elle est particulière?? Enfin je le souhaite pour vous!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident tout ça... Je penses aussi comme Méli que tu devrais voir avec la psy si elle peut pas devancer le rendez-vous vue les circonstances... Courage ma belle je te souhaites que tout se place pour le mieux pour vous.

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. courage vous aller y arriver , dabitude , quand il y a des changement comme ca ils ne prennent pas en compte les dossier deja monter et pret a etre envoyer , cela sapplique au nouveau inscription , comme avec le moratoir de 2009 , ils ont laisser les dossier deja en cours sans tenir compte du moratoir meme sil etais deposer a ICAB apres la date, alors courage le votre est presque finaliser et dapres moi ne sera pas toucher par cette nouvelle :0) restons positif!
    bonne chance
    patricia :0)

    RépondreSupprimer
  4. Courage tout va bien aller termine vite vite vite ton dossier et je crois que tu vas être accepter..........Je pense à toi....Nancy xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julie,

    Je viens de découvrir ton blog! Comme ce doit être difficile cette situation d'incertitude! Est ce que l'agence peut te donner plus d'infos?
    Je te souhaite que la psychologue bouge vite et que votre dossier parte..Il y a un beau bébé qui t'attend!!!
    Naomi

    RépondreSupprimer
  6. j espere que vous pourrez envoyé votre dossier... mais vous pouvez être positif, l icab est réglo et quand ils fond un moratoire, ils laissent un délai, en génral petit mais ça vous laissera le temps de terminé le dossier rapidemment ... et de leur prouver que vous êtes pret à tout pour être parents d un enfant Phillipin...
    je vous le souhaite.

    flo

    RépondreSupprimer