dimanche 21 novembre 2010

Besoin de voir clair!!!

J'ai le vague à l'âme et je me sens plutôt angoissée!!! Depuis quelques jours, je recontre des personnes qui me raconte des situations d'adoption disons catastrophiques et ça me fait vraiment peur! De plus, le sujet est aussi venu sur le forum. Je savais que ce n'était pas toujours un conte de fée et je sais qu,il faut que je me prépare à certaines difficultés! Mais, j'ai entendu des scénarios dramatique et je parle pas juste d'adaptation et de nuit blanche... mais d'enfant remis à la DPJ! Je me demande si je ne me suis pas trompée et je n'arrête pas de penser à ça. En même temps, j'ai toujours aussi envie d'adopter. Je me sens vraiment perdu dans tout ça!

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet!
merci!

J'attends de vos nouvelles!
Julie

2 commentaires:

  1. Lors de notre étude, notre psychosocial nous a parler de c'est cas de la DPJ. Il est vrai aussi que nous avons eu une vue d'ensemble , en général de tout ce qu'il a vue et attendue. Cependant, si votre désire est réel, il ne faut pas avoir de doutes. Il est vrai qu'il y a de telle situations. Cependant, avant d'arriver là, il y a plein de solution, afin de prévenir. Pour aider, soutenir et comprendre l'enfant.

    Soyer positifs tout en restant alerte, mais ne focusser pas trop sur les aspects négatifs. L'essentiel, selon moi, est de ce préparer. Trouver des solutions, afin de pouvoir mieux intervenir.

    Lire des livre comme;(enfants du monde adoptés)de l'hôpital Sainte-Justine. Une très bonne référence selon moi, parmis bien d'autre. Des conférences sur l'attachement etc, peut aidé.

    L'essentiel est d'être certain de votre choix, car selon moi, si le doute est perceptible votre psychologue s'en apperceva. La compation et la compréhension, selon moi, est un bon départ.

    Bonne chance et bonne continuité dans votre projet ;) Suiver votre instinct ;)

    Mélanie et Philippine ;) xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que nous en avons tous et c'est normal. C'est comme si on se mettait à parler de grossesse ou de la guerre, certains te dirait que leur expérience à été super et d'autre te raconterait des histoires d'horreur et c'est normal.. Il faut rester positif, bien se préparer et surtout ne pas avoir peur de demander de l'aide... Crois en ton projet!! C'est le projet d'une vie..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer