mercredi 17 novembre 2010

C'est un raz de marée!

Bonsoir à mes très précieuses amies adoptantes et remonteuses de moral!

J'ai l'impression que je n'ai pas le temps de sortir la tête de l'eau et je suis engloutie par une autre vague! Notre organisme m'a rassuré pour ce qui est de la suspension des demandes d'adoption aux Philippines. Ils n'ont pas vraiment peur pour notre cas... nous sommes à la fin de notre montage! Ouf! je respire...

Mais, voilà que nous sommes rendus à la rencontre à la maison avec la psy... et elle nous dit hier qu'elle n'est pas sur de pouvoir recommandé mon mari pcq il travaille souvent sur des contrats au loin! Elle sait pourtant, cette info depuis le tout début. À FUF, on me dit de ne pas trop m'en faire. Il semble qu'elle soit du genre à pousser nos limites pour nous tester! Mais, quand j'ai su cela vous pouvez imaginer que j'en ai pleurer un bout coup! En fait, elle essaye vraiment de touver toutes les bébittes.... et comme nous sommes une famille unie, heureuse et que nous sommes un couple très amoureux... ben elle trouve pas grand chose! Donc, c'est son dernier truc pour nous déstabilisés!

Mais, aujourd'hui! Elle a atteint ma limite! C'est l'enfer depuis le début! Je l'ai téléphoné. J'ai été polie, mais j'ai défendu mon point de vue avec fermeté. Je lui ai dit, entre autre, que si elle refusait mon mari, ben qu'il y a 90% des hommes du Québec qui ne méritent pas d'être père. Je lui ai dit que je connaissais pas un homme ausi bon et dévoué pour ses enfants que mon mari. Que nous étions heureux et nous avions le coeur plein d'amour à donner à notre enfant! Je lui ai dit qu'on allait dans des conférences, qu'on lisait un livre, que je m'étais même inscrit à un cours à l'université sur les troubles d'attachement... je lui ai demandé ce que ça prenait de plus. En fin, je lui ai expliqué à quel point nous tenions à notre projet et j'en passe...

Sa réponse: l'évaluation n'est pas finie... vous savez c'est moi qui signe le rapport. Vous devez être présent pour l'enfant les deux.... blabla!

J'en suis au même point! Elle ne dit pas qu'elle va nous refuser, mais qu'elle doit finir son évaluation avant... on verra bien. Elle a même soulevée la possibilités de suspendre notre dossier jusqu'à temps que mon chum change de job! Pas croyable... je comprends pas nous ne sommes pas seuls dans ce genre de situation qui adoptent.

En tout cas, j'espère que de lui avoir dit mon opinion ne va pas nous nuire! Je pense plutôt que ça fera l'effet contraire... mais on ne sait jamais! Je suis vraiment inquiète, mais ça m'a fait du bien de lui dire tout de même!

Merci de me lire et de m'écrire!
Julie
Une mère adoptante à bout... mais déterminée!

7 commentaires:

  1. Elle est pas ben ben fine ta psy.. sérieux moi j'appéhendait beaucoup ses rencontres et finalement il arrive que je l'appelle pour poser des questions... j'espère qu'elle restera objective et qu'elle fera son travail comme il faut, voyons si on est pas bon parent à cause d'une job. Fais-toi en pas trop probablement qu'elle veut seulement savoir si tu es en mesure de répondre à ses interrogations.
    Donne nous des nouvelles
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. ouais jespere quil ne mon pas donner la meme!!! moi cest madame caron de la monteregie rassure moi en me disant que la tienne ne sapelle aps comme ca!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile pour vous .......Je pense qu'elle veut seulement s'avoir si tu trouves ça difficile à l'occasions et votre organisation ..........Elle ne peut pas empêcher un adoption pour ça.............Reste forte........Nancy xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Je trouves qu'elle ne doit pas remettre en cause votre projet pour ça, je la trouve pas très obective... Mais gardes courage, tant que tu n'a pas le rapport la partie n'est pas jouée ;) Je trouves que tu as très bien fait de la rappeller... Courage :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est la première fois que je visite votre blog, mais je vous souhaite de pouvoir déposer votre dossier au plus vite et de passer au mode "attente & préparation du nid"
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Très difficile tout ça. Rien n'est joué tant que tu n'as pas le rapport. Quand tu l'auras reçu, si vous n'êtes pas acceptés, je crois que tu peux demander une autre expertise. Informe-toi à ta personne-ressource.
    je suis de tout coeur avec vous xxx
    En passant, il y aura un souper improvisé à la fin janvier avec d'autres parents en attente ou adoptants....si vous voulez venir partager.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles!
    Je garde espoir...elle ne peut tout de même pas nous rejeter pour ce motif! Mais, vous seriez surprises de la rencontrer.J'ai su que d'autres parents ont quelques troubles avec elle. On est pas parfaits... mais je pense qu'on est de foutus bons parents! J'en reviens pas encore! Elle ne me pose même pas de questions sur comment je m'organise quand mon chum est absent!

    Elle se nomme Mme fernandez et je suis dans Lanaudière!

    Je m'encourage... je me dis que ça se peut pas (mais j'ai peur tout de même).

    Je suis tellement partante pour un souper... j'en avais déjà parlé sur mon blog! J'attends de vos nouvelles...à moins que je ne puisse réaliser mon beau rêve d'adoption! Je pense que je suis en colère!

    je vous embrasse... ça fait tellement du bien de vous parler!

    Julie

    RépondreSupprimer