jeudi 6 janvier 2011

c'est vraiment quelque chose...

C'est vraiment quelque chose le processus d'adoption! Imaginez que j'ai tout pour aller porter mon dossier chez FUF.... mais il me manque mon rapport psychosocial et la lettre du centre jeunesse (ils devraient me l'avoir envoyer depuis la mi-décembre). J'ai téléphoné hier pour avoir des nouvelles et la dame m'a dit qu'elle venait de le recevoir et qu'elle traitait ça en priorité!!! D'abord, notre psy qui retarde notre rapport de près de 2 mois et là le centre jeunesse!

En plus, cette semaine j'ai couru comme une malade, il me restait juste à faire assermenter notre document. J'ai demandé à mon directeur d'école avant Noël, mais ils n'ont plus le pouvoir de faire ça. J'ai pensé aux pharmacienx, mais eux aussi la loi a changé pour eux. Espérer trouver un notaire dans le temps des fêtes est de l'ordre du miracle. J'ai fait 20 appels pour trouver un assermenteur lundi. Finalement, sur le site du ministère de la justice, j'ai trouvé une liste d'assermenteur. Tous étaient fermés! J'étais découragée... rendue à la dernière page sur le site, j'ai trouvé une dame... ce qui était curieux et qui a attiré mon attention, c'est que l'adresse indiquée était celle d'une boutique équestre près de chez-moi. Moi qui adore les chevaux, c'est un endroit que je vais souvent. J'ai téléphoné et la dame était propriétaire de cette boutique... Imaginez qu'elle avait elle-même adopter 3 enfants et qu'elle avait même déjà fonder un organisme d'adoption, c'est pourquoi elle était commissaire à l'assermentation! WOW! Quel signe de l'esprit universelle! Ce n'est pas tout, elle m'a demandé de passer chez-elle en soirée pour qu'elle signe. Imaginez-vous donc qu'elle habite sur un ranch MAGNIFIQUE près de chez-moi. J'ai toujours dit à mon mari que cette maison était pour moi le paradis sur terre! Ça commence à faire beaucoup de coïncidences! NON! Le hasard n'existe pas!

En tout cas, je vais bien finir par aller porter mon dossier chez FUF. Je pensais qu'à la mi-novembre tout serait fini, mais je pense que ça va aller juste la semaine prochaine! J'aurais bien voulu cette semaine puisque je suis encore en vacances! C'est sûrement mieux ainsi.... je reçois tant de signes de l'univers que je vais être sage et les respecter!

Amitié
xxxxxx
Mon homme et moi-même à Noël

7 commentaires:

  1. ouf, que d'émotions tout ce tralala de l'adoption... J'espères que le cj te traitera + qu'en priorité et je te souhaites d'envoyer le tout le plus vite pour qu'enfin commence l'attente... Superbe la photo en passant!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. Dure, dure de se faire retarder par toute sorte de chose, je pourrais t'en raconter des affaires qui nous sont arriver.. le plus important c'est qu'ils finissent par partir!!

    RépondreSupprimer
  3. lache pas ma belle julie ton parcours auras peut etre ete tout plein dembuche mais sache que nous pouvons surmonter denorme montagne sans que lon ne le sache vraiement alors , les ptites buches sur ton chemin ne sont que du gateeau! elles sont la pour te preparer aux montagne russe de lattente! tu en rencontrera des grosse parfois et des fois tu te demandera si tu tiendra le coup et je peut te dire que oui tu le tiendra! on a tous nos ptit bout plus difficile mais ils ne sont que passager pour laisser palce par la suite au innoubliable moment de bonheur quils aurons finis par devenir au bout de lattente! bon courage ma belle ton dossier est tout pres de prendre son envol et comme tu dit si bien , respecte ton signe! ce nest aps arriver pour rien!
    bizoux
    pat 2ans dattente de fait maintenant......

    RépondreSupprimer
  4. Je lâche pas les filles! Mais, je réalise que même si je m'étais beaucoup informer avant de commencer les procédures, on ne sait pas dans quoi qu'on s'embarque vraiment dans l'adoption! C'est comme mes grosesses! loll Vous êtes des modèles pour moi avec vos 2 ans d'attente!

    RépondreSupprimer
  5. Lâche pas! Garde confiance!

    Cependant, je dois de dire de vérifier la page du S.A.I. Tr`s important, car il parle des Philippines. Va voir, car date importante, avant le 31 janvier 2011, tu dois avoir, si je ne me trompe pas la lettre du S.A.I Cependant, informe toi, le plus tôt possible.

    Garde confiance! Tu es presque arrivée à la fin du premier vrai sprint.

    Bonne chance!

    Mélanie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends pas facile ,mais tu arrivera au même but rejoindre ton enfant......xxxx

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois, cette dame qui a un ranch et qui a adopté.... tu devais la rencontrer... c'est un signe ;) Mais serieux, laches pas, ton dossier sera parti dans pas long et ton attente commencera enfin... Je pense a toi... xoxo

    RépondreSupprimer