vendredi 27 août 2010

Je ne vous oublie pas!

Ma famille du Nicaragua!

J'ai toujours eu (bizarrement) l'intuition que j'avais des enfants dans le monde. Comme si j'étais reliée à eux d'une façon inexpliquée. Certains pourraient dire que ça vient d'une ancienne vie... je n'en sais rien! Mais, je ressens depuis très longtemps cette impression. C'est pourquoi l'adoption est pratiquement une nécessité pour moi. L'été dernier, j'ai été au Nicaragua faire de le coopération dans un foyer qui accueillait des enfants de la rue. Le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique après Haïti. J'ai rencontré deux de mes enfants là-bas. Deux frères, Omar 10 ans et Bismark 11 ans. À notre retour, nous avons fait des démarches pour pouvoir adopter ces enfants au Nicaragua. Mais, il semble que ce soit pratiquement impossible! Nous avons donc choisi les Phillipines. Je me dis que l'univers doit me guider vers un autre enfant et j'en suis heureuse... mais il n'y a pas un jour que je ne pense pas à mes deux petits bonhommes. J'ai continué de leur écrire et je m'ennuie d'eux. Je devrais retourner les voir l'été prochain. On ne connaît jamais l'avenir.... J'ai donc deux enfants canadiens, deux nicaraguayens, et un petit ange des qui m'attend aux Phillipines. Je pense que le coeur d'une mère est infiniment grand!!!

Omar à gauche et Bismark à droite
Je vous aime mes anges!

4 commentaires:

  1. C'est désolant que tu n'ai pas pu les adopter, ils devaient être déçu eux aussi, s'ils étaient au courant de tes intentions bien sur. Peut-être un jour qui sait..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow tu as un beau coeur Julie!! Ils sont vraiment beau tes 2 gars du Nicaragua ;)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne leur ai jamais parler de mes intentions... je leur aurais brisé le coeur. Il ya bien assez de moi qui ressent une douleur constante dès que je pense à eux. Mais, la vie me réserve tant de surprises... un jour peut-être viendront-ils étudier au Canada??? Je n'ai pas dit mon dernier mot loll!!! En attendant, je vais attendre mon petit bonheur des Philippines!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de découvrir ton blog... par l'intermédiaire d'un autre... je suis une maman en attente Banque mixte mais nous avons été très intéressée par les Philippines nous aussi donc je suis encore quelques blogs...
    ton voyage au Nicaragua me fascine... nous aimerions partir faire de la coopération en famille nous aussi dans quelques années (un projet à la fois! :))
    Tu peux me donner les coordonnés de l'organisme avec lequel vous avez fait affaire?
    Merci
    une autre Julie ;)

    RépondreSupprimer