mardi 31 août 2010

Belle journée!

J'ai eu une belle formation aujourd'hui donné par Oxfam sur la coopération internationale et l'appui de projet dans le monde. Je suis enseignante, mais je suis libérée de la moitié de ma tâche pour m'occuper d'un nouveau programme que nous avons à l'école depuis 2 ans. Il s'appelle Programme Ouverture sur le Monde (POM). C'est un groupe d'élèves qui sont sélectionnés pour leur ouverture, leur motivation et leur envie d'être des acteurs de changements dans notre monde. Il font bcp de bénévolat, ils apprennent l'espagnol et ils partcipent à toutes sortes d'activités (camp interculturel, organisation d'une collecte de sang, marche 2/3, collecte $ pour aider des causes, etc.) Je suis la coordonnatrice de ces actvités et j'adore mon travail (même si je fais des heures de fous!). J'aime les ados! Pendant la formation, nous avons visionné un film sur des projets d'entraide au Pérou. J'ai vu la pauvreté comme au Nicaragua. Ca me boulverse!!! Et puis, j'ai ressenti une grande vague m'envahir en passant à mon p'tit amour des Philippines et à son pays tellement pauvre! Je m'ennuie de toi mon ange, pourtant je te connais pas encore (et j'ai bien du temps à attendre!). Je ressens comme un genre de vide, comme si tu manquais à mon existence. Je t'aime déjà tellement!
Maman xxxxx


4 commentaires:

  1. C'est super le travail que tu fais, j'adorerais faire ce genre de travail, même avec les heures de fous..lol!! Je suis certaine que ton petit trésor ne mettra pas tant de temps avant d'arriver jusqu'à vous..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Ce beau projet va certainement te rendre encore plus sensible à ton petit... Et le fait d'être occupée ça aide à attendre. Tu va voir quand tu va regarder en arrière d'ici quelques mois tu va trouver que temps a passé pas mal vite :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Vous êtes très encourageantes! J'ai déjà tellement hâte. Je me demande comment vous faites rendu vers la fin??? Ca doit être insupportable???

    Bonne journée à vous deux!
    Julie xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends tellement je pense que le temps va passer plus vite surtout en travaillant des heures de fou ha ha!!!!!!!! Bonne rentrée
    Nancy xxx

    RépondreSupprimer