jeudi 12 août 2010

Le début d'une nouvelle aventure...

Mercredi, 11 août 2010.... C'est le premier pas, le pas officiel qui nous mènera vers toi mon ange. Papa et moi, nous avons été à Longeuil signer notre contrat avec la Société Formons une Famille. J'étais bien nerveuse, je n'arrêtais pas de poser des questions. J'ai choisi d'écrire un blog pour te raconter notre expérience et pour partager avec d'autres cette belle aventure. J'ai lu sur des blogs l'histoire de plusieurs parents qui attendent leur enfant et ça m'a bien aidé. Nous sommes sortis sous le choc après la signature du contrat. Nous n'arrivions pas à croire qu'enfin nous avions passé à l'acte. Enfin, nous commençions à construire le pont qui nous mènera à toi. Nous avons une montagne de paprasses à remplir.... mais ne soit pas inquiète je suis bien persévérante. Il y a tellement de questions qui me viennent en tête, mais j'ai confiance. Je pense que nous faisons affaire avec des gens très compétents à Formons une Famille. Finalement, je peux te dire que je n'oublierai jamais cette date. C'est le début de la réalisation d'un de mes plus grands rêves. J'avais 15 ans quand j'ai commencé à rêver d'adopter un enfant... alors ça fait 20 ans que j'attendais de moment-là. En fait, 20 ans que je rêvais à toi. Maintenant, au travail! Je dois monter le dossier d'adoption.

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie!
    Félicitations pour cette fabuleuse étape! Chaque étape de ce parcours mérite une fête!! C'est le début du chemin mais un grand saut....je vous souhaite que votre constitution de dossier se déroule rondement! Au plaisir de suivre vos démarches et émotions!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements!!! ça fait du bien d'avoir les commentaires et de voir les blogs de d'autres parents adoptants. J'ai l'impression de commencer à faire partie d'une nouvelle famille!!!

    RépondreSupprimer