samedi 4 septembre 2010

Comme c'est beau le génie humain!

Hier, sortie à Québec avec mes élèves POM! Nous avons visité le musée de la civilisation. Il y avait une exposition qui s'intitulait "quand l'afrique fait vibrer l'amérique". C'était sur l'influence de l'Afrique sur la musique américaine. Il était question de l'arrivée des esclaves en Amérqiue Latine et en Amérique du Nord et en quoi ils avaient influencer la musique jusqu'à nos jours. On faisait une retrospective de tous les gands musiciens inspirés par la musqiue africaine Ray Charles, Miles Davis, James Brown, Elvis Presley, Jimmy hendrix, Michael Jackson jusqu'à aujourd'hui avec Eminem et même Gerry Boulet ou D.D. Fortin. C'était captivant! Vraiment, c'est un truc à voir!

En soirée, nous avons assité à un spectacle du Cirque du Soleil. Wow! J'en reviens pas du génie humain! La créativité, la beauté, la force, tout est formidable. C'était époustouflant! Sans compter la relation formidable qui est en train de s'installer entre moi et mes élèves!

Mais, je pense à toi mon ange partout... tu me suis. J'ai une douleur dans la poitrine quand je pense à toi. Je ne te connais pas encore et déjà tu m'habites. J'essaye de visualiser le moment ou je te prendrai dans mes bras. C'est parfois difficile... je n'ai pas d'image, mais je m'y accroche. J'imagine une grosse vague de bonheur et que tout se passera bien.

Ta maman qui t'aime tant déjà
xxxxxx

3 commentaires:

  1. wow l'expo musique m'a l'air très intéressante. C'est où exactement?

    Pour ton petit bout de choux qui te suit partout, qui fait partie de toi... C'est tout à fait ça l'adoption. Comme ça doit être fort comme sentiment lors de la propo et ultimement lors de la rencontre...

    Je te souhaites de le vivre rapidement!! :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. C'était au musée des civilisations dans le vieux Québec! Vraiment, c'était très bien et c'est interactif!

    Je te remercie... je me sens un peu "maboule" desfois. Je me dis que je capote trop en comparaison de toi qui attend depuis 21 mois. Moi, je suis au tout début, c'est rien en rapport à toi.

    J'imagine que chaque étape à son lot de difficultés. Ça me paraît tellement long 2 ans!!! Mais, je m'inspire de couples comme vous.

    Je dois t'avouer que j'aime beaucoup nos messages. Tu me fais du bien. Tu dégages bcp d'amour! Merci!

    Je te souhaite que ton attente de proposition prenne fin cette semaine (c'est fort possible après tout)!!!! :))

    Julie
    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Le cirque du Soleil. J'adore! Je n'ai jamais été en voir un en réel, mais à la télévision. Je t'avoue que cette sortie doit être pleinne de bonheur, rire et joie avec un enfant, l'enfant qui sera destinné à chaucune des famille remplie d'amour. C'est voir la vie à travers les yeux d'un enfant. Surtout lorsque ses notre enfant. Je vous souhaite une bonne continuité. Courage, votre tour arrive bientôt pour l'envoie. Tu vas voir! C'est un autre feeling! C'est comme faire un pas de plus aux Philippines. Nous vous envoyons plein d'encouragement ;) xoxoxoxox

    Mélanie et Philippe ;)

    RépondreSupprimer