samedi 25 septembre 2010

Journée captivante!


Salut à tous!

Je suis allée  au congrès annuel de Formons une Famille aujourd'hui. C'était très, très intéressant! Ce matin nous avons eu une conférencière qui parlait des troubles de l'attachement et de l'apprentissage. J'ai trouvé cela très pertinent, même pour ma pratique pédagogique ou pour mes enfants biologiques.

En après-midi, nous avons un médecin comme conférencier. Il parlait des enfants à besoins spéciaux. C'était plus que pertinent. J'ai reçu beaucoup d'informations très éclairantes. Nous avons rencontré un paquet de parents et d'intervenants. Ce fut très bénéfique et j'ai beaucoup de réponses à mes nombreusesssssss questions! Suite à cette journée, il est clair pour nous que nous sommes ouverts à adopter un enfant un peu plus vieux. Nous avions quelques craintes, mais là nous sommes décidés à demander un enfant 0-5 ans.

Et toi mon petit minou, j'ai tellement pensé à toi aujourd'hui. Dans chaque photo d'enfant que je voyais, j'imaginais ton regard. Mon Dieu que je trouve ça long attendre... quand je pense qu'il faudra attendre encore plus de 2 ans... Je me demande comment je vais faire. J'ai tellement envie que tu sois déjà avec moi. J'ai parlé avec des parents qui attendent pour la Chine depuis 42 mois...quel courage! Je leur envoie plein d'énergie + + + + +! Je t'aime mon ange et je t'attends déjà tellement fort!

Maman Julie
xxxxxxxxxxx
                                              

4 commentaires:

  1. J'aurais vraiment aimé pouvoir y être, qui sait peut-être la prochaine fois. Et je suis certaine que vous faites le bon choix.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Pour aller aux rencontres il faut être invité par qui ........Nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux!! Je voulais aussi m'y rendre mais j'avais déjà à l'horaire! Malheureusement! Si tu as le goût de partager tes notes, ce serait apprécié! Fais-moi signe si tu es d'accord et je te partage mon mail. Je peux aussi te partager celle d'une formation avec Johanne Lemieux si tu es intéressée.
    Quel bonheur d'y avoir trouvé réponses à vos questions! Le chemin prend forme! Génial!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des amis qui y sont allé... Ils adoptent une petite fille de 5 ans du Vietnam... Ils ont bcp aimé la conférence des enfants avec besoins spéciaux! J'aurais aimé y être, j'avais autre chose à l'horaire...

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer