mercredi 15 septembre 2010

Une grande question???

Bonjour à tous!

Comme je vous en ai déjà parlé je suis en lien avec un orphelinat au Nicaragua qui accueille des enfants de 5 à 18 ans. J'ai rencontré des enfants extraorninaires là-bas. Avant d'aller travailler au foyer, je rêvais d'adopter un enfant en très bas-âge comme beaucoup de parents. Depuis que je suis revenue du Nicaragua, ma vision des choses à beaucoup changer. Nous pensons opter pour un enfant de moins de 5 ans (question qu'il soit d'âge pré-scolaire. J'en ai parlé avec ma personne-ressource et nous sommes très motivés. Mais, il n'en demeure pas moins que j'ai des craintes. On attend souvent les experts dirent que plus un enfant est vieux, plus il risque d'avoir eu des traumatismes et plus il aura de la difficultés à s'adpter. J'ai tellement aimé les enfants au Nicaragua. J'avais tellement envie de les aimer et de leur donner un chance. Mais je suis consciente que j'ai eu une vision romantqiue de l'affaire. Dans la vie de tous les jours ici, la situation est plus difficile. On m'a aussi dit que ce n'est pas une garantie, il y a des enfants plus agés qui s'adptent bien et d'autres plus jeunes qui d'adaptent mal.

J'aimerais avoir votre opinion là-dessus. En plus, si vous connaissez des gens qui ont adopté des enfants plus vieux, j'aimerais connaître leur expérience.

Merci à tous!
D'une maman qui veut faire pour le mieux!

4 commentaires:

  1. Nous on a opté pour moins de 4ans, certains nous on traité de fou un peu, mais nous savons que nous pouvons y arriver et en ayant discuté avec beaucoup de gens l'ayant fait, oui y'a pas de garantie, mais y'a des bébés de 6 mois qui ne s'adapte jamais donc, laisse faire la vie et en principe si vous faites ce qu'il faut ça va fonctionner.

    Bonne chance
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie ;) Selon moi, c'est un choix personnel :) Si vous êtes motivés et vous avez discutés toi et ton mari de chacun des points importants, selon moi la décision la plus favorable est celle donc votre coeur et vos désires sont en accore.

    Peut importe vous choi, c'est vous qui allez vive au quotidien avec l'enfant. Vous allez l'aimer, le cajoller, l'encourager, tout en étant de merveilleux parents à l'écoute de votre enfant et de son bien être.

    Faite vous confiance et aller vers ou votre instinct et votre coeur vous guident. Bonne chance!

    Mélanie et Philippe ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'important c'est d'y aller avec votre coeur, vos convictions... Je ne connais pas perso des gens qui ont adoptés des enfants plus vieux, mais je connais un couple qui irons chercher une fille de 5 ans du vietnam dans quelques mois... Je les voient tout à fait prendre soin de cette cocotte, je sais qu'elle sera choyé dans cette famille et à la manière dont tu parle de ces enfants du Nicaragua, je vois bcp de sagesse et d'amour de ta part, peu importe l'âge, je suis certaine que cet enfant sera entouré de bcp d'amour!!! :) Sincèrement!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie, nous sommes en attente d'un enfant de 25 a 48 mois!!! Et je suis hyper excitee par cette belle aventure qui s'offrira a nous!!! Au plaisir!!
    Frances

    RépondreSupprimer