jeudi 24 février 2011

Deux petites choses à dire!

Salut mon lapin!

Ce soir je pense fort à toi! Je t'aime tant. Il y a des gens qui ont reçu des acceptations après seulement un mois. J'ai si espoir que ce sera rapide, mais j'essaye de ne pas me faire de peine et d'être décue avec ça! je vais avoir besoin de toi pour tenir tout ce temps. J'ai déjà si mal d'amour quand je pense à toi. C'est clair que tu es un enfant courageux pour réussir à t'adapter à tout ce que tu vis...je te promets de faire preuve de courage aussi en attendant qu'on soit réunis.

Deuxièment, ces jours-ci je m'ennuie de mes petits amours du Nicaragua. Des petits êtres comme toi avec un si grand besoin d'amour. Ils me manquent, j'ai juste envie de sauter dans un avion pour aller les serrer dans mes bras. Il me semble que ça m'aiderait à t'attendre. Et en même temps, j'ai tellement peur de les revoir qaund je suis partie du Nicaragua, j'en ai presque fait une dépression. J'ai peur de m'attacher encore plus! Je revois leur main dans la mienne, leur regard empreint en recherche d'amour!

Je vous aime orphelins du Nicaragua ou des Philippines!

Julie en attente depuis presque 5 semaines!

10 commentaires:

  1. ça a pas du être facile pour toi de les laisser là-bas.. j'espère fort que votre acceptation arrivera vite, vite, vite!

    RépondreSupprimer
  2. Non pas facile! Quand je suis revenue ici, j'ai fait des démarches pour adopter au Nicaragua, j'ai du abandonner, c'est plus que complexe voire pratiquement impossible. J'ai choisi de me tourner vers les Philippines. Je suis heureuse de ma décision en un sens. Je pense que l'univers m'a indiqué cette voie. Mais, je sens qu'une partie moi-même est là-bas au Nicaragua. Je me sens coupable d'adopter dans un autre pays quand j'ai deux enfants au Nicaragua que je considère comme les miens. Je devais retourner au Nicaragua l'été dernier, mais en raison des tensions politiques je n'y suis pas allée, c'était dangereux. Je n'arrive pas à oublier. L'adoption aux Philippines me remplie de joie, mais toute cette attente et les démarches me ramènent souvent à mes souvenirs, du temps que j'ai passé à l'oephelinat. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

    J'aimerais ça parfois avoir le coeur un peu moins grand!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un bon coeur Julie. Tu es la candidate parfaite pour l'adoption avec tout cet amour à donner... Je suis certaine que ton petit bénificiera de ton grand coeur et pour tes petits au nicaragua, j'oses à peine imaginer ce que ça doit faire en dedans. Qui sait peut être un jour il y aura une possibilité pour vous de faire venir ces enfants ici au QC...

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Courage Julie,

    Je comprend les émotions que tu vis en se moment, face à l'attente de votre acceptation. Je te souhaite une attente courte et sereine ;)

    Pour ce qui est des 2 enfants du Nicaragua, as-tu gardé contact avec eux? Je me demandais s'il était possible, comme tu semble les aimer, s'il y avait pas possibilité de les parrainer, afin de contribuer à leur vie quotidienne! C'est une idée! Qui sais, tu pourrais garder contact avec eux, tout en fessant ton attente pour un enfant des Philippines!

    Courage Julie, dans la vie il y a toujours des solutions à tout!

    Mélanie ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  5. Wow...ils doivent effectivement te manquer terriblement...savoir que tu voudrais les amener avec toi mais que le processus ne le permet...tellement difficile d'être rationnelle dans des situations comme celle-là...

    Garde espoir pour ton OUI, il arrivera...mais je sais que cette attente est particulièrement difficile..car on attend dans le vide et on haït ben ça!!

    Frances qui pense à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle Patricia,

    Et oui je garde espoir qu'un jour il y est une possibilité d'adoption au Nicaragua...j'envoie ça à mon esprit universel! Je me laisse guider! Mais, malgré que je me reprogramme constament vers le lâcher prise et le positif...je trouve ça pénible. Le coeur me serre juste d epenser à eu! Un peu comme toi j'imagine avec cette attente interminable!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Salut super Mélanie,

    Et oui je garde contact. C'est difficile il n'y a que 2 ordis pour 130 enfants au foyer. Ce sont les plus vieu qu'ils l'utilisent pcq ils font des études. je reçois une message de temps en temps par l'intermission des plus vieu. J'ai continué d'envoyer des sous à la soeur de ma grande amie qui habite au Nicaragua qaund ils ont des besoins j'essaye de les aider.

    je me dis qu'un jour, ils pouront peut-être venir... si j'ai $$$!

    On verra, je pense retourner au Nicaragua peut-être cet été!
    étudier ici

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma maman éléphant préférée!

    J'en veu à la terre entière de ces lois parfois stupides sur l'adoption même si le but c'est d'éviter les abus! Quand j'étais au Nicragua j'ai vu des enfants de 2 ou 3 ans dans la rue!!!! Il y a des enfants abandonnés pour chaque mère du Québec qui rêve d'avoir son bébé et là je parle du Nicaragua!!!!

    T'as ben raison on attend dans le vide! Au moins quand on peut compter les mois...ben on sait (même si cest aussi insupportable) qu,un jour ça va être notre tour!

    merci d'être là!

    J'espère voir ça ce beau bébé malien un jour!

    RépondreSupprimer
  9. Julie,

    Tu sembles avoir un grand coeur ;) Tu sera une maman en or pour ton p'tit Philippinois. En plus, bon courage pour les enfants du Nicaragua.

    Mélanie ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  10. Merci! Tu es si aimable! Toi aussi tu sera un maman formidable...juste à lire ton blog et tes messages, on le voit bien. Ils seront choyés ces petits minous-là!

    Julie
    :)

    RépondreSupprimer