lundi 28 février 2011

Je n'ai rien à dire!

J'ai vraiment rien de nouveau...toujours en attente! Je n'ai rien à dire. Pourtant, je ressens le besoin de vous parler, de parler de cette attente si vide. De me sentir en communion ou en communauté avec vous. Le gens me demandent s'il y a du nouveau...mais non je suis encore au tout début. J'ai envie d'en parler simplement, j'aimerais avoir quelque chose à vous raconter qu'il calmerait cette angoisse. Je vais sur le forum 1, 2 ou même 3 fois par jour....pour je ne sais quoi! Je me sens ridicule quand je regarde ces parents qui attendent depuis plus de 2 ans. J'ai une vie passionnante et surchargée pourtant je me sens toujours en attente de quelque chose. Je croyais sincèrement que pour moi l'attente serait bcp plus facile que toutes ces mamans qui n'ont pas d'enfants. Mon dieu.... parfois on se connaît si mal. Moi qui trouve que les choses vont jamais assez vite.... je me faisais des illusions. Je tourne en rond, si je pouvais je téléphonerais constamment ma super personne-ressource, mais j'ai rien de spécial à lui demander (déjà que j'étais intense quand j'ai monté mon dossier lolll). Cette attente de l'attente n'a aucun sens. J'ai si hâte au moins de pouvoir compter les mois. Quand, je dis que je suis en attente d'acceptation les gens ne comprennent pas, il pense que j'attend une proposition. Moi, je vais juste avoir envie de crier que je suis acceptée quand je le serai, mais les gens (sauf ceux qui sont comme vous) ne comprennent pas l'importance. À l'école, on me demande si je vais partir en congé l'an prochain ou si j'ai des nouvelles... constamment...je ne sais même plus quoi dire!!!

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre cette attente seuls! Moi, j'ai vraiment besoin de vous. Vos messages donnent sens cette attente! Merci!

Julie en attente d'acceptation depuis presque 6 semaines

9 commentaires:

  1. Julie

    Il est normal que l'attente de votre acceptation sois attendue. C'est normal que les gens demandent des nouvelles. Pour eux c'est du nouveaux, ils tentent parfois de s'informer et parfois de se rassurer.

    L'importance, c'est que vous vous gâtez et profiter de la vie.

    Je te souhaites une acceptation le plus tôt possible, car je sais que nous sommes comme dans des montagnes russes des émotions, lorsque nous attendons une acceptation.


    Je t'envoie plein d'énergie positives, afin de passer au travers de façon sereine.

    Mélanie ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est difficile de pas savoir, mais ne t'inquiète pas ça va arriver bientôt et moi aussi je me demande bien comment ils font pour passer à travers sans personne derrière eux... bonne attente
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. JUlie,
    C'est tellement normal ce chambardement d'émotions au coeur...
    Dans le montage de dossier...on est tellement occupés et c'est tellement concret qu'on arrive bien à passer au travers même s'il y a beaucoup d'émotions. Mais quand tout arrête...il ne reste plus qu'à attendre de savoir!!??
    Des 1 mois pour l,acceptation sont vraiment mais vraiment rares!! Alors tu n'as pas à être inquiète...plus que quelques semaines et vous devriez avoir des nouvelles!! je vous souhaite bien sûr une acceptation très rapide!!!
    Courage!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Julie
    Si ca peut t'aider je m'étais fixé un 4 mois avant d'avoir l'acceptation, pour ne pas être trop déçue. Bien sûr dès que je rentrais le soir chez moi je regardais mon répondeur, juste au cas... Je ne sais pas pourquoi les délais sont si différents d'une famille à l'autre, peut-être les dossiers plus complexes demandent plus de temps pour être traités... mais je suis sûre que ça va bien aller :D

    RépondreSupprimer
  5. Oui je comprends très bien ces sentiments... C'est une grosse étape l'attente du Oui. Dès qu'on l'a, on a un fardeau de moins sur les épaules mais vient une autre attente différente...
    On se sent parfois seule dans toute cette attente. Tu fais donc la bonne chose en faisant sortir le trop plein :)
    Je suis certaine que la réponse positive viendra bientôt... Lâches pas et n'oublie surtout pas qu'on est là!!
    Bisou

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes!

    C'est ce que je disais par chance que vous êtes là. Je m'en fais pas vraiment pour ce qui est du oui, j'ai bonne espoir! Mais, je me sens comme un chat dans un cage, je ne me sens pas triste, mais je tourne en rond. J'ai si hâte! Ça fait bien rire Chloé quand tu dis que tu te jettais sur le répondeur, je me dis voyons Julie, c'est trop tôt, mais je regarde quand même dès que je rentre èa la maison. Au début, j'étais très sereine. J'avais vraiment mis tout ça sur une tablette à la fin du dossier. Je visais 4 mois! Mais, le fait d'avoir eu un questionnment si rapide après seulement 10 jours (ce qui semble-t-il est très, très rapide!)ça m'a fait monté sur un nuage. Je me sentais bien sur ce nuage avec l'espoir que ça serait très rapide. Je pense que je n'ai juste pas envie de redescendre de mon nuage.

    Mais en même temps, j'arrive à 6 semaines et je n'ai pas vu passé ces 6 semaines. Alors, je pense que ça sera aussi rapide pour le reste!

    Merci et moi aussi je suis à pour vous!

    SO So Solidarité!

    RépondreSupprimer
  7. Julie, je dois dire que ton message me fait sourire! Je vis trop trop trop la même chose!!! Parfois tellement tannée d'expliquer toujours la même chose aux mêmes personnes que le OUI, ce n'est pas la propo et que je n'aurai pas de propo avant encore 2 ans et que rien ne va se passer entre le OUI et la propo alors, ne me demandez pas tous les jours si j'ai du nouveau tabarnouche!!! Et là, avec le Mali, même chose...les gens me demandent déjà, pis, tu as du nouveau, genre, tu as une proposition? Quand même...heureusement, l'étape du OUI semble éliminer au Mali...mais c'est vraiment bizarre que les gens de comprennent pas du tout le fonctionnemment malgré plusieurs explications. Peut-être demandent-ils des nouvelles juste pour être fins et montrer de l'intérêt pour notre projet...Enfin, on pense vraiment devenir fou pendant l'attente du OUI...je le sais...au moins, tu es ben normale ma belle!! Tu sais quoi? Tu devrais mettre dans ton bureau un genre de thermomètre avec les 4 étapes à franchir: Soumission de dossier, Réception du OUI, Réception de la propo, Date de départ. Comme un peu dans les levées de fonds. Tu colories les étapes faites à chaque fois qu'une est franchie.Comme ça, au moins les gens au bureau finirait peut-être par comprendre et puis pour toi, ça pourrait être encourageant!! J'aurais même dû me le faire pour moi!!

    Enfin, ne désespère pas...mon OUI est arrivé alors, le tien arrivera aussi, c'est certain...mais ils ne sont pas rapides parfois sur le piton!! Moi aussi une fois que j'avais envoyé la mosus de lettre qui disait que mon mari n'avait pas de cancer de la thyroïde, je croyais que la semaine d'après, j'aurais mon OUI, ben, ça a pris un autre gros 2 mois.

    Bisous d'espoir!
    Frances

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment une fille épatante Frances!

    Je me sens un peu moins névrosée de voir que je ne suis pas toute seule à réagir comme ça!Avec le questionnment rapide, je pensais qu'ils étaient intéressés à notre dossier vu qu'on demandait un enfant de moins de 6 ans. Quand nous nous sommes incrits à FUF, on nous avait dit que ça irait problablement plus vite vu qu'on demandait un enfant plus vieux ce qui est très rare. Mais en cours de route, ils ont réalisé qu'il est vrai qu'il y a peu de parents qui demandent des enfants plus vieux, mais qu'il y a aussi peu d'enfants de cet âge disponible. Quand, j'ai vu une demande de questionnement aussi rapide, je me suis imaginée que nous aurions peut-être une propo rapide aussi en raison de l'âge et vu qu'on s'étaient montré assez ouverts sur les critères. Mais, je commence à descendre de mon nuage et c'est peut-être aussi bien de même...je pense que j'étais un trop sur le high!

    J'aurais bien aimé répondre aux critères du Mali. J'aime bien leur processus!!! En fait, j'aimerais dire que les Philippines étaient mon premier choix (il me semble que c'est plus beau)mais, ce sont plutôt les critères qui m'ont amenés vers les Philippines. Faut dire que je connaissais peu ce pays. Le Mali aurait notre premier choix (à part le Nicaragua qui malheuresement était exclus dès le départ), mon mari souhaitait un bébé noir et moi aussi. Haiti aurait été dans nos choix, mais ils demandaient 10 ans de mariage et ensuite il y a eu le séisme. Il y avait la colombie (j'adore l'amérique latine), mais c'est dispendieux et surtout il faut rester 8 semaines dans le pays. Impossible avec mes 2 enfants!

    Donc, j'en suis là à attendre et à essayer de faire comprendre ce processus complexe au gens qui m'entourent!

    Merci!
    Je t'embrasse
    Julie
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais rire ce matin Julie ;) On est bien tous pareilles finalement... Surtout, n'hésites pas à telephoner à ta personne-ressource (ou tout autre personne de confiance) pour venter tes emotions, pour parler, pour remettre les choses en perspectives! :) Je sais que personnellement, ca ne me deranges pas du tout quand un parent me telephone pour jaser, pour "destresser" un peu :)) Mes couples peuvent m'appeler n'importe quand et je suis certaine que c'est la meme chose pour les autres perosnnes ressources :)) Laches pas, ton acceptation viendra :))
    -Melanie

    RépondreSupprimer