samedi 5 mars 2011

Je me suis couchée un peu trop tard!

Salut les filles!

Salut Mélanie... hier j'ai suivi ton conseil! J'ai téléphoné à ma personne ressource pour parler d'adoption! Je n'avais rien à lui dire....hihi... on a raccroché le téléphone à 2 heures! Pas croyable! Je l'ai téléphoné hier soir vers 8 hres....on a parlé environ 30 minutes puis elle a eu la visite. Elle m'a retéléphoné vers 10 hres....et oui on a parlé jusqu'à 2 hres du matin! Je pense en effet que ça lui faisait plaisir. Je m'entends vraiment bien avec Isabelle. On voit souvent les choses de la mêmes façon! L'adoption c'est vraiment un sujet inépuisable! En plus, Isabelle est éducatrice et moi enseignante...je peux vous dire qu'on manque pas de sujet de conversation! Mais reste que la majeur partie de nos discussions tourne autour de l'adoption. Je ne sais si je peux dire que je considère ma personne-ressource comme une amie, mais c'est le cas. Malgré que nous ayons une relation par téléphone, nous nous sommes rencontré une seule fois quand je suis allée à la conférence au mois septembre.

Je ressens tellement le besoin d'en parler et d'en connaître toujours plus sur l'adoption. Isabelle me disait que c'est normal, surtout au début pcq on connaît peu de gen en adoption. C'est vraiment particulier, j'ai l'impression qu'il n'y a que vous avec qui je peux parler de ça! Honnêtement, je me sens un peu isolée là-dedans!

Je n'osais pas téléphoné ma personne ressource...disons que je lui avais pris beaucoup de son temps pendant le montage de dossier. Elle m'a dit qu'elle a avait 19 couples! J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi intense que moi, car elle n'aurait plus de vie. Je suis quelqu'un qui a toujours 10 000 questions! J'avais l'impression que son mandat était de m'aider pour les questions disons plus techniques. Mais, je réalise que son support est moral aussi! Quand je parle avec Isabelle ou avec vous d'adoption, on dirait que ça rend cela plus réel!

En tout cas, Merci Mélanie pour ton conseil! Je n'avais rien à lui demandé de particulier, mais j'avais besoin de  parler....très, très longtemps lolll! Merci à ma super Isabelle sans toi, l'adoption n'aurait pas le même sens!

À mon petit minou, j'ai tellement hâte un jour de te raconter cette belle aventure. Peut-être en ce moment, tu vis des moments difficiles, mais tu n'as aucune à quel point à l'autre bout du monde une famille t'aime et t'espère. Ton frère rêve d'avoir un ami pour jouer à la wii (et moi aussi, je suis pu capable de jouer avec lui loll), ta soeur de câliner son petit frère ou sa petite soeur asiatique (elle adore tout ce qui est asiatique...elle veut s'inscire à l'université en étude est-asiatique), ton papa qui travaille très fort pour toi et pour nous donner une vie formidable. Et moi ta maman qui rêve de te prendre dans ses bras, qui n'en peu déjà plus de t'attendre, qui t'aime déjà plus qu'elle-même. Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas t'embrasser de la tête au pieds quand je vais te voir! Je t'aime mon ange!

Julie en attente d'acceptation depuis un peu plus de 6 semaines!

2 commentaires:

  1. bien contente que tu ai pu jaser avec ta personne-ressource :) des fois, juste parler a quelqu'un qui a vecu les memes choses... ca fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Par chance qu'elle est là ma super Isabelle! Ça fait le plus grand bien....et vous aussi! J'ai signé mon contrat en août avec FUF, j'ai l'impression que ça fait une éternité déjà....J'ai de la misère à m'imaginer encore 2 ans et plus dans cette situation d'attente... mais je me connais je suis pas du genre à tourner le talons!

    RépondreSupprimer