mercredi 9 mars 2011

En réponse èa mon amie Isabelle!

Tu as bien raison ma belle Isabelle....tout peut arriver!  Tu t'imagines que tu auras une fille, un garçon, un bébé....mais on ne sait jamais. On peut bien se faire un scénario avec le nom de notre enfant , tout comme toi avec ta princesse, mais la vie nous réserve de belles surprises. Je sais que rationnellement tu as raison....mais c'est plus fort que moi...loll.  L'adoption, c'est très abstraite encore plus qu'une grosesse. On dirait que je me sens comme les hommes qui réalisent pas vraiment qu'ils vont être pères tant qu'ils n'ont pas leur bébé dans les mains! Alors penser à un nom, ça permet de rêver, de rendre ça plus réaliste! Je vois des gens qui achètent des petits trucs pour leur enfant...ils trouvent des choses neutre de bébé...ça fait patienter. L'autre jour je pensais à ça, comme j'ai demandé un enfant de 0 à 5 ans, sans savoir si c'est un gars ou une fille, je vois pas ce que pourrais acheter. L'écart est trop grand...il y a trop de différences possibles. Je pourrais avoir besoin d'une basinette ou d'un sac d'école! Alors, je me rabat sur le nom même si je sais petinenment que tu as raison Isabelle!

J'ai pensé acheter un petit toutou...quelque chose de signifiant et de concret. Je suis plutôt une pro-active dans la vie, alors attendre à rien faire ça me tue!!! Il me semble que si j'avais des objets qui appartiendront à notre futur enfant...ça rendrait cela plus vrai! Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire???

Donc...Avez-vous des idées pour que je puisse dépenser??? lollll

Amicalemement
Julie en attente d'acceptation depuis 7 semaines

6 commentaires:

  1. Des livres, des toutous, une doudou...j'ai acheté ces 3 items.

    C'est normal de vouloir rendre ça plus concret...je feuilletais tantôt le dépliant de Baby R'us et je voulais y aller et tout acheter!!!

    Gâte-toi ma belle!!!
    Frances

    RépondreSupprimer
  2. des livres, des livres et encore des livres!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait... Des toutous, jouets, livres, parapluie, petite chaise et table... J'en ai des idées. Mon bb a le bureau pleins de vêtements bien que je ne sache pas son âge (0-2ans) J'achètes du 18 mois et + et mixte ou garçon, si c'est une fille, j'accessoiriserai ou j'achèterai de nouveaux vêtements (hihi)... Tout à fait normal ton sentiment de vouloir concrétiser cette attente :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord les filles...mais entre 18 mois et 5 ans...méchante différente! Toutou, doudou ça va...mais les livres??? C'est vrai que je lis encore les mêmes livres à mon fils qu'il y a 2 ou 3 ans!(bien tannée parfois lolll)

    Je devrais peut-être au moins attendre d'avoir un oui??? Je suis vraiment bébé!!! Ben non...pourquoi je serais pas accepter??? Je suis une personne merveilleuse après tout!

    Oui, c'est décidé!!! En fin de semaine, je fais ma première dépense pour notre trésor d'Asie!

    Chnagement sujet... je viens de voir sur le forum que Rachel qui attendait son oui depuis 4 mois ient juste d'être questionné sur son état de santé...je suis un peu découragée avec mon homme pis son histoire d'électro! Non mais attendre 4 mois pour questionner, c'est fou. Surtout que ça semble mineur son état de santé tout comme chum qui en fait n'a rien du tout!

    En tout cas, j'envoie ça èa mon esprit universel. Il va s'arranger avec ça pour le meilleur nous arrive!

    Je vous embrasse mes copinautes adoptées d'adoption!

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Ah ma chère Julie. Un toutout est certe intéressant. si tu désires, tu peux allé en fabriqué un avec ton p'tit Sacha dans une fabrique de toutout. Comme cela, il serait fier de participer lui aussi à la cause de son futur frère ou future soeur. Tu peux aussi te mettre à la fabrication d'un coffre pour mettre les souvenirs de ton enfant une fois qu'il sera avec vous. Pour ce faire, pourquoi pas impliquer ta grande fille. de cette façon, tout le monde se sentira impliqué

    RépondreSupprimer
  6. Wow!

    T'es vraiment géniale Isa! Je sais pourquoi tu entrain de devenir une amie! C'est des supers idées!

    Merci!

    RépondreSupprimer