samedi 5 mars 2011

Question prénom???

Et oui les filles, j'ai encore des choses à vous dire!

J'ai besoin de votre opinion en ce qui attrait au prénom. Nous nous avons demandé un enfant de 0 à 5 ans et comme vous le devez le savoir 0 à 5 signifie moins de 6 ans puisque par exemple l'enfant pourrait avoir 5 et demi! Bon supposons que nous ayons un enfant de 4 ou 5 ans, est-ce que je peux me permettre de changer son prénom? C'est pas évident, ce n'est pas comme pour un bébé. Imaginez-vous qu'on changerait votre prénom du jour au lendemain quand ça fait 5 ans qu'on vous nomme comme ça. De quoi mêler mon petit bonhomme ou ma petite bonnefemme! Déjà qu'a cette âge, nous aurons l'obstacle de la langue. Mais, on s'entend pour dire que ce ne sont pas tous le prénoms au Philippines qui sont charmants pour nous les nord-américains. Peut-être que je m'en fais pour rien pcq Nathalie de FUF me disait que ce n'est pas sur que nous ayons un enfant plus vieux. Quand, je me suis inscrite, il y a avait la nouvelle aux Philippines qui permettait de mettre à l'adoption des enfants de parents inconnus. On pensait qu'avec cette loi et le moratoire qu'il y aurait plus d'enfants agés disponibles, mais à date ce n'est pas le cas. Il y a peu de parents qui demandent des enfants plus vieux, mais il y a aussi peu d'enfants de cette catégorie là en adopter. Cependant, on peu encore croire que ça va bouger de ce coté-là pcq cette nouvelle loi se  met tttttttttranquillement en place!

Ma fille à 17 ans et mon fils 5 ans, si j'attends encore 2 à 3 ans, ils auront 20 ans et 8 ans. J'aimerais étant donné leur grande différence d'âge avoir un enfant plus vieux, plus près de mon fils! Mais, en même temps c'est aussi un plus grand défi encore là tout dépend de l'enfant. Mais, nous serions tout aussi heureux d'avoir un bébé!

Pour en revenir au prénom, nous avons fait une liste:

FILLES
Emma-rose (prénom que mon fils aurait eu s'il il avait été une fille)
Océanne (Poétique pour enfant de l'autre bout du monde)
Victoria (Significatif après autant une si longue attente)
Rébecca (Nom d'un personnage biblique signifiant, moi qui me passione pour les grandes religions)


GARÇON

Noah (nom préféré de ma fille)
Mavrick (En souvenir de top gun.... mon chum est fou de ce nom....vous savez ce que c'est les gars)
Angelo (nom d'un petit garçon du Nicaragua que j'aimais beaucoup)
Nathan ( 2ième choix pour le prénom de mon fils)
Éliakim (un ancien élève très spécial tout comme son nom)
Lucas (juste pcq j'aime ça)

Prénom qui pourrait aller pour fille comme garçon

Madisson (prénom trouvé par mère, c'est elle qui a trouvé le prénom de tous ces petits enfants et honnêtement, j'aime bien l'idée de Madisson. Nom autant pour fille que pour garçon. On peut aussi en faire un diminutif avec Madi, je trouve ça cute!)


Alors, mes amis on passe au vote!!!!

Julie qui cherche des prénoms même si nous ne sommes pas encore acceptés! Ça c'est bien moi!

xxxxxxxxx

7 commentaires:

  1. Je te comprends, j'ai fait la même chose. Pour les prénoms nous on va lui en parler une fois là-bas, lui demander son avis sur le sujet et on avisera. J'ai parlé avec des gens ayant été adopté à l'étranger à l'émission deux filles le matin quand nous sommes allé enregistré une émission adoption et les avis étaient partagé.. certain disait de changer d'autre ne l'aurait vraiment pas voulu, donc on verra bien.. Nous avons aussi choisi des prénoms au cas ou et en plus ça met le tout plus concret de l'appeller par le prénom que nous avons choisi.. pour nous ce sera Dixon pour un garçon et Alaya pour une fille..

    Bonne recherche
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vous avez choisi de beaux noms. Nous on a plusieurs. On est pas décidé...mais on a encore du temps, n'est-ce pas??? Moi, aussi je pensais de voir un coup qu'on aura la proposition et quand on sera avec elle ou lui. Il semble qu'il y a même des enfants qui demandent eux-mêmes à changer de nom quand ils sont plus vieux...question de couper avec l'ancienne vie et s'intégrer à la société d'accueil.

    Julie
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part , on lui redonne un nom en signe dune rennaissance a une nouvelle vie ( nous avons demander un enfanat de 3 ans), nous trouvions important de lui donner un nouveau prenom pour un nouveau depart parcontre , lors de son bapteme sur son baptistere sera inscrit son prenom usuel et en 2eme prenom son premier prenom quil avait uax philippines, nous trouvons important que son passer ne soit pas completement oublier puisquil fera parti de lui voila il en reste que le choix tappartient ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de la même avis que toi Patricia. Nous avons pensé la même chose moi et mon mari. Nous allons lui donner un nouveau prénom en guise de nouveau départ. Cependant, nous allons aussi garder son prénom Philippinois sur le certificat de naissance, afin que son histoire soit présente.

    Peut importe le choix que vous allez faire Julie, votre choix sera un choix fait par amour, car adopter un enfant international c'est un geste d'amour. Bonne chance Julie ;)


    Mélanie ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Vistoria, Noah, Mavrick et Madisson aussi!!! Je pense que tout est possible...s'il faut changer le nom car trop laid ou bizarre...je le changerais...peu importe l'âge...je ne crois pas que ça traumatise un enfant...mais je suis loin d'être experte en psychologie infantile!!! Mon mari lui pense que l'on ne doit pas changer son nom...des heures d'obstinage en perspective!!!

    Suis-je égoïste en disant que je changerais son nom si je ne l'aimais pas? Sûrement un peu...mais bon...je m'assume!!! Non mais...on a le droit de penser à soi un peu dans tout ça!! Et l'enfant, à moins qu'on m'apporte des preuves scientifiques qu'il sera traumatisé à vie et que je vais lui gâcher la vie si je fais ça...oui, je reviserais sûrement ma position mais en attendant...je veux pouvoir lui donner un nom que j'aime!! C'est une des étapes tellement l'fun d'une grossesse je trouve!!

    Frances l'égoïste assumée!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je préférerais pouvoir lui donner un nom. En moins que son nom me plaise vraiment!!! Mais, il me reste encore du temps pour y penser! Si je peux finir par avoir mon oui...je vais pouvoir me concentrer sur des choses importantes comme le choix du nom ou la couleur de la chambre...lollll!

    Je vous embrasse mes amies d'adoption!!!

    RépondreSupprimer
  7. Les prénoms, humm des heures de discution à l'horizon. Les avis sont partagés. Mais bon, l'important je crois c'est d'être bien avec ses choix. Et sincèrement, vous, vous avez un pr.nom et que vous l'aimiez ou non, vous ne l'avez pas choisi. Ici ce fût compliqué au début car mon mari et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de prénoms. Si lui aime, 80% moi je n'aime pas. Si moi j'iame, 80% du temps, il n'aime pas. Donc on s'était résigné à faire chacun notre part du chemin. On a donc décidé d'un commun accord que ce serait Isaac ou Xavier (car majoritairement des garçons aux Philippines. On ne s,attendait pas à une fille). Pour nous deux, ce n'était pas les choix numéro un, mais comme je dis, il fallait faire chacun un bout de chemin. Et finalemant, à la proposition, surprise"!!!!!!!! c'est une fille. On avait bien lancé quelques noms, mais on en avait pas sélectionné. mais comme son nom nous a plu à tous les deux, on a décidé de le garder. Donc dans le fond, on peut bien y penser, mais reste que tout peut changer à la dernière minute. Bonne réflexion à tous!!!

    Isa

    RépondreSupprimer