mercredi 9 février 2011

L'adoption....c'est de bien curieux sentiments!

Je ne sais pas comment vous faites et comment je vais faire! J'essaye d'être zen et je suis tellement convaincu que l'esprit universelle met tout en oeuvre pour que les évènements et les personnes arrivent au bon moment dans notre vie....mais je n'arrête pas d'y penser! Ça fait juste 3 semaines que notre dossier est parti et je trouve ça déjà long! Avec tous les problèmes que nous avons eu lors du montage de notre dossier... j'en suis venue à me demander si nous avions fait une bonne chose. J'étais vraiment à bout à la fin avec notre psy! Mais là depuis que le dossier est parti j'ai retrouvé cette même flamme que j'avais au départ (et depuis les 20 dernières années où je rêvais d'adopter). Je sens un pulsion du coeur, j'ai plein d'amour et j'ai si hâte. Je me dis qu'il faut que je calme mes ardeurs, je vais trouver le voyage long sinon lolll!

J'étais tout excitée cette semaine de voir qu'il y avait un proposition. Je suis vraiemnt contente pour les nouveaux parents. 31 mois d'attente, je suis pas acceptée et je trouve ça dur. Ces gens qui attente ont toute mon admiration. Je ne sais si vous ressentez ça commme moi... mais c'est un sentiment ambivalent quand il y a une propostion. D'une part, je suis vraiment contente pour les couples, mais en même temps je me sens un peu égoïste. C'est comme si du fait qu'ils ont leur enfant ça me donne l'espoir, je pense à notre propre enfant. Je ne sais pas si vous comprenez mon double sentiment?

En tout cas, l'adoption ça me fait vivre des sentiments que je n'ai jamais vécu!

À mon petit minou, je pense si fort à toi dans les derniers jours que je pourrais jurer que je sens ton coeur battre en moi. J'aimerais tellement avoir une image mentale de toi pour pouvoi te visualiser. Je ne sais pas si tu es bébé ou un grand garçon....ou une grande fille. C'est dur de ne pas avoir d'image....l'être humain est fait comme ça...il est limité lolll. Mais, je sens ton coeur et c'est le principal! J'espère un miracle! Ma personne ressource m'a dit qu'il y a 3 ou 4 enfants dans la dernière année qui sont arrivés après 1 an d'attente. Je sais que je ne devrais pas penser à ça.... mais je ne peux m'en empêcher! Je t'aime tant déjà!

Ta mère un peu trop rêveuse!
xxxxxxxxxxxx

13 commentaires:

  1. Bonjour Julie ;)

    Ho que je te comprend! L'attente d'acceptation est une étape, parfois stressante. Je te comprend! Cependant, quand vous serez acceptés, l'attente d'une proposition ce vie plus facilement.

    Tu sais durant l'attente d'acceptation, nous avons un doute. C'est bien normal, car la réponse c'est l'I.C.A.B qui l'émet. Cependant, quand l'acceptation est prononcé c'est autre chose. L'attente devient facile!

    Je vais t'avouer pourquoi c'est plus facile. Parce que j'ai la conviction que l'univers, Dieu, anges etc etc selon les croyances) tracent le destin de chacun.

    Le fait de faire confiance au destin fait que notre coeur et notre âme sont plus léger.

    L'essentiel est de faire confiance et garder courage! Bon route vers l'acceptation Julie ;)

    Mélanie ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. Les premiers temps j'étais tellement stressé que j'ai eu du mal à dormir pendant un bon moment, je ne faisais que penser à ça.. avec le temps on s'endurcit, on a aussi hâte mais je crois qu'on apprends tranquillement à lâcher prise pour pouvoir garder notre état mental stable!! Ce sera encore long, mais y'a plein de gens pour vous supporter et quand ce sera vous qui annoncerez votre propo ce sera la joie, tu verras!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends Julie... Je me souviens l'attente de l'acceptation du dossier. J'avais tellement hâte... Et quand le tel a sonné pour nous dire qu'on serait un jour parent... J'ai pleuré et remercié le ciel comme je l'avais jamais fait avant!! Toutes ces émotions et états d'âme sont + que normal crois moi...
    Je suis certaine que vous aurez une belle acceptation très bientôt. Je vous le souhaites :)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  4. Nous venons d'être acceptés par l'ICAB et je suis d'accord avec toi ... nous passons par toute une gamme d'émotions. Et puis, l'attente sera encore longue mais c'est aussi merveilleux de savoir que chaque jour qui passe nous rapproche du jour J.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu es "normale"... comme tout les parents adoptants... On a tous des sentiments un peu "ambigus"... On est heureux, mais triste à la fois... stressé, mais zen en même temps... Mais je pense vraiment que tu es normale :)) Et t'en fais pas... l'acceptation viendra et ensuite ce sera une attente... différente mais tout de même l'attente... :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mélanie!

    C'est vrai que je vais me sentir plus lègère quand nous seront acceptés! Moi, je l'apelle l'esprit universelle, cette force qui nous dépasse et nous supporte. Tu vois j'ai étudié en sciences des religion et je trouve que chaque religion à des grandes richesses. Alors je donne à cette force le non d'esprit universelle! je trouve que ça engloble toutes les croyances. Cette force est puissante et bien au-delà de ce nous pouvons imaginé. Je travaille fort à lui faire confiance...mais parfois je doute...pourtant j'ai eu tellement de preuves dans ma vie de sa perfection! En autre, le chemin de l'adoption est parfois pénible, mais il me permet d'entrer en contact avec des personnes comme toi qui me transforment et font de moi une personne meilleure. Sans l'adoption, nos chemins ne se seraient jamais croisés. C'est un peu magique qaund on y pense!

    Merci d'être là pour moi!
    Amitié
    Julie
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. SAlut belle Mélissa,

    Je fais juste voir ta photo de famille et lire sur ton blog et j'ai envie d'être ton amie! Tu es rayonnante et plein d'énergie positvive(même avec ta blessure!!!)et je suis heureuse que nous partagions cette aventure ensemble. Je te remercie d'être là, ça m'aide à garder une cerrtaine stabilité mentale dans cette aventure! lolll

    Amitié Julie

    RépondreSupprimer
  8. Salut super Patricia!

    Je veux bien avoir une acceptation rapide, mais à condition que l'ICAB traite ton dossier en priorité. Tu le mérites tellement! Tu vas me trouver gaga, mais je pense que je vais pleurer quand je vais le savoir....et et et ÇA S'EN VIENT! Alors, tu peux imaginer quand je vais être accepter....je vais chanter le Alléluia!

    je t'embrasse
    Julie

    RépondreSupprimer
  9. Salut Stef!

    Je suis bien contente que vous soyez acceptés! Félicitation! Je trouve ça le fun quand il y a des couples qui sont à peu près rendu à la même étape que moi!

    Parfois, je me sens ridicule de raconter mes petits malheurs en lien avec l'adoption quand y'en a qui attendent depuis 30 mois!

    Au plaisir de s'écrire à nouveau"
    Jullie

    RépondreSupprimer
  10. Merci Mélanie!

    Tu me rassures! C'est vraiment parodoxal ce que qu'on peut vivre dans l'adoption. Tu sais qaund j'ai commencé les démarches, je me disais que c'est normal pour les parents de trouver ça difficile surtout pour ceux qui n'ont pas d'enfants. Moi, je me disais avec mon homme, mes deux amours et ma vie bien remplie que ce serait moins pire!!! AHHHH! Erreur! C'est vraiement "heavy"! je ne savais pas dans quoi, je m'embarquais! Y'a des bouts on y pense moins, c'est vivable! Mais, desfois je deviens comme obsédée par cela. J'aimerais pouvoir avoir une image dans ma tête pour visualiser ou ppour rêver, mais j'y arrive pas! Nous avons demandé fille ou garçon de 0 à 5 ans, je ne sais même pas si ce sera un bébé, ou un grand fille ou gars! Alors comment visualiser??? Ah que des questions!!!!

    Merci d'être toujours là pour moi!
    On se lâche pas!
    Amitié
    Julie

    RépondreSupprimer
  11. Oui Julie, je trouve ça sympa d'être à la même étape :-D À+

    RépondreSupprimer
  12. on a tous eu ce même sentiment. COMMENT VAIS-JE FAIRE pour y arriver? L'étape où tu es est stressante, tu sais pas si tu auras un jour ce petit être à toi, si tu seras accepter.

    Personnellement, les premiers mois ont été pénibles. Mais j'ai fini par réaliser que je devais lâcher prise, que ca ne donnais rien de juste faire ca. Alors je me suis trouver un gros projet, celui du Trophée Roses des sables. Pendant 1 an, j'ai misé mes énergies sur un autre projets. J'ai travailler fort pour ce projet et ca a beaucoup aidé. Quand ca été fini, j'étais dans les délais de propositions.

    Les 7 mois qui ont suivi (entre cette fin de projet et la propo), j'ai misé sur moi. Je me suis mise à penser à moi, à mon bien-être.

    Oui.. j'ai eu des bas. Oui, j'ai parfois trouvé ca difficile. Mais quand on regarde en arrière, on trouve ca pas si pire que ca!

    On y arrive au bout! J'en suis la preuve! Mais, le truc c'est de vivre pour autre chose que seulement pour ca!

    Bonne chance, bonne attente! Ca vaux tout l'or du monde ces enfants là!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah que je te comprends...on veut bien attendre mais quand on attend dans le vide comme c'est le cas avant l'acceptation...c'est encore plus long...et surtout, on ne sait pas si on devra trouver un plan B...que de stress...et tu as trop raison, on se sent coupable d'être aussi impatiente alors que nous avons eu la chance de vivre une ou des grossesses bio...mais chaque enfant, je le comprends maintenant, est autant désiré que l'autre et ça ne se calcule pas en nombre...c'est une histoire unique et un désir unique pour chacun d'eux.

    Sois forte...autant j'étais excitée mercredi dernier à ause de mon changement de pays, autant là, la déprime s'empare de moi car j'attends de nouveau dans le vide!! Pour quelques jours, voir semaines...

    J'ai hâte de recommencer à monter un dossier au moins pour sentir que ça recommence à bouger pour me rendre à mon deuxième enfant...

    MIs tu verras, je suis de celles qui pensent que l'attente après l-'cceptation est plus facile car plus réel et avec un but ultime, la rencontre avec ton enfant!

    On lâche pas ma belle!!!

    RépondreSupprimer