dimanche 13 février 2011

Suis-je obsessive???

Salut mes amies!

Quand j'ai envoyé notre dossier, je me sentais libérée d'une certaine façon. Je me suis dit bien tu oublies ça pour 3 ou 4 mois! Les premiers jours, ça allait. J'y pensais même pas. Mais depuis le questionnement... je n'arrêtais pas d'y penser. Je suis toujours sur mon ordi à lire vos blogs ou sur le forum. C'est un vrai obssession...je me sens ridicule à comparer de ceux qui attendent depuis des mois et des mois. Comme je vous l'ai dit souvent ça fait des années que je rêve d'adoption. Au début, j'étais gonflée d'amour, de confiance et je ne pensais qu'à tenir mon enfant dans mes bras. Mais avec les délais qui s'allongent et notre montage de dossier plutôt compliqué, j'étais découragée. Je me demandais même si j'avais pas fait un erreur. Je me suis demandée si je ne devais tout arrêter. Et là ce questionnment si rapide, m'à redonné tant d'espoir, mais en même temps, j'y pense toujours. Je n'arrive pas à croire que je avoir ce sentiment d'urgence pendant encore 2 à 3 ans. Comment fait-on??? Je me sens comme une puce devant un géant!

Julie obsessive et en attente d'acceptation :))))

5 commentaires:

  1. J'ai vécu un peu la même chose, sans le questionnement sur l'arrêt mais tout de même, je passais mes soirées une fois les enfans couché sur la bloggosphère à voir tout ce qui se passait j,en devenait obsessive, à regarder mes mails 150 fois par jour et j'exagère à peine, mais je te dirais qu'avec le temps qui passe, tout ça diminue, aujourd'hui tout va bien, oui je regarde toujours les blogs, on se compare toujours aux autres, mais je crois que ça devient plus sain.. dans mon cas du moins. Ça fait presque 2 ans que tout a commencer et je me porte bien, je ne dirais pas que c'était hier mais du moins avec le recul je pourrais dire que le temps à passer assez vite..

    Pour ce qui est du temps d'attente on nous a dit la même chose que vous, mais aujourd'hui qui sait, on est pas au Philippines, on est pas avec ICAB alors on ne peut qu'attendre et espèrer que les délais diminue un peu..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends Julie, ça nous envahit bcp au début, puis il est venu un moment dans l'attente plus tard où j'ai même dût prendre un recul face à tous les vidéos, blog et autre trucs que j'allais voir pour me protéger émotivement. Tout ça pour te dire que ce que tu vis est vraiment nomal et fait partit du processus. J'ai très hâte d'entendre que tu as eu ton oui :D

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,

    Selon moi, c'est tout à fait l'instint de protection qui se manifeste. C'est normal, car j'avoue que c'est une façon de sentir notre projet d'adoption en vie.

    Je pense que c'est une façon inconsciente de protèger l'amour qui grandit pour cet enfant aux Philippines!

    Cependant, c'est-vrai que c'est pas toujours facile, mais en mettant le positif et balayer le sentiments négatifs, selon moi, nous sommes plus serein! C'est ce que je fais et cela marche bien!

    Dès le début, je me suis donner comme mission de semer que du positif sur le chemin de l'adoption vers notre p'tit ange. En plus, je marche à l'envers lol Je compte de reculons! Ce qui veut dire 36 - nombre de mois= mois restant d'attente. Comme tu vois, je prend 36, car je stimule mon subconscient à être plus positifs.

    En plus, j'ai une devise! Le destin de tous et chacun est déjà tout tracé. Cela veux dire de laisser (l'esprit universel) faire son ouvre!

    Bon courage Julie ;) Je t'envoie plein d'onde positives.

    Mélanie ;) xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  4. Juste normal Julie!! On a besoin de s'accrocher à quelque chose et il y a des jours pire que d'autres!! Et l'attente du OUI est très pénible...pour moi en tout cas!

    Lâche pas!
    Frances
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue dans les montagnes russes demotion de ladoption ma belle julie! une de plus ds la gang! hihihi

    RépondreSupprimer